module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de capture a partir de DV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by benjamin94, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. benjamin94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du montage video. Un ami m'a prete sa camera (SONY DSR-PDX10P). J'ai installe adobe premiere pro 1.5. Mon micro est équipe d'une carte Firewire. Lorsque j'allume la camera en mode lecture, XP reconnait bien la camera et me propose de lancer APP. Dans APP, je configure bien la camera sony, son statut est bien "Online", mais des que je veux capturer mes DV, il me met "Can't activate recorder. Try resetting". Idem dans Movie Maker, il prend bien controle de la camera pour la rembobiner, mais au moment de la capture, il y a une "erreur inconnue". Je pense que cela vient de ma carte Firewire, mais elle reconnait qd meme la camera et permet de la controler....
    Je ne sais pas quoi faire??

Merci d'avance pour vos réponses

Benjamin

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu auras peut être une piste en allant voir ICI
    @+

3. benjamin94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller voir le post dont tu m'as parlé...et j'avais déjà essayer de supprimer tous mes codecs...Il se peut néanmoins qu'il en reste qq part...
    Par contre, mon problème n'est pas qu'avec APP mais aussi Movie Maker...donc je ne vois vraiment pas ce que c'est...

Merci Gege

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Relis bien le post, il ne s'agit pas de codecsmais de filtres Directshow.
    @+

5. benjamin94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui desole tu as raison, je me suis mal exprime...j'ai effectivement supprimer les filtres directshow mais cela ne change rien...!! sniff...

Ne penses tu pas que le fait que je n'arrive pas a capturer avec differents logiciels soit du a ma carte Firewire??

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas car si movie maker controles ta camera, c'est que le signal passe bien par ta prise firewire.

Par contre, que veux tu dire : j'ai supprimé mes filtres directshow?

Sans eux pas de capture possible (du moins avec premiere, movie maker et quelques autres logiciels)......
    Je te conseille donc de réinstaller proprement la dernière version de DirectX.

7. benjamin94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier mon installation de Directx 9.0c avec dxdiag et tout est ok sauf l'onglet reseau (DirectPlay semble avoir des soucis...) Cela pourrait il expliquer mes problemes??
    Par ailleurs, j'ai essayer de reinstaller la version de DirectX 9.0c et il ne veut rien faire car pour lui le logiciel est deja installe...

Merci encore pour votre aide

Benjamin

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous