module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de camescope Mini-Dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Colo', 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. Colo'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Voila, j'ai un camescope Sony DCR-HC40E qui a donc comme support, les cassettes Mini-Dv.
    Il n'a reçus quasiment aucun coup, hormis un seul, alors que je filmais de façon hasardeuse un grimpeur sur un un mur d'escalade. Dans ce cas là, il a juste legerement cogné contre la paroie.

Pourtant, depuis 3 mois, j'ai des soucis de transfert de video, via cable firewire, sur mon pc.
    En effet, le probleme naissant, je n'avais qu'a emettre une legere pression vers le haut, au niveau de la prise mal qui etait enfoncé dans la prise femelle firewire de mon camescope. Le contact se fesait et la pression etait parfois facultative.
    Le probleme etant que petit à petit, la pression demandée fut de plus en plus grande, au point que je devais carrement tortillé le cable dans un sens, en le callant quelquepart pour esperer pouvoir exporter ma video.
    Il y a un mois, plus aucun contact ne se faisait. Parfois mon pc detectait l'appareil, mais rien de plus.
    J'ai alors essayé un nouveau cable. Le probleme est le même, mais en moins important. Exactement comme au debut du probleme.
    Je pense donc que le premier cable (chinois, et de mauvaise facture) à dut largement mal vivre le fait d'être tortillé dans tout les sens.

Voila donc le soucis. Et, hormis ça, la camera fonctionne impeccablement (C'est d'ailleurs un appareil genial, même si je ne suis que trés amateur, je l'adore).

Le probleme peut il être reparé? N'etant plus sous garantie, un reparateur autonome pourrait le reparer? Cela couterait il chere?

Merci d'avance! Et j'espere avoir bien placé mon topic! Bonne soirée :-)

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    as tu testé un autre cable pour voir

3. sylvain83570

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise firewire

bonjour,

ce que je vais te dire ne va pas te rassurer, mais j'ai eu le même problème avec 2 camescope sony, le 1er a été réparé 2 fois, le 2 ème 3 fois, les 2 premières fois sous garantie puis a ma charge, je l'avais renvoyé chez sony, via le revendeur(boutique sony), cela m avait couté 350 f (60 €) et 3 semaines d'attente...
    lorsqu il est retombé en panne, j'ai revendu les 2 camescopes sur e.bay, j'ai racheté un jvc qui fonctionne toujours bien.....
    faiblesse de sony ?
    je viens d'acheter un hdr-hc9e (H.DV) et la prise firewire ne fonctionne pas....
    hasard ?

4. Colo'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse Sylvain.

J'avais pensé à une alternative, en trouvant un camescope d'occasion, qui ferait juste office de lecteur de cassette (Avec Dv-in aussi), je pense que je vais opter pour ça.

En tout cas merci encore ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page