module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Caclul avec Première Pro ! URGENT !

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Zeratulos, Mar 15, 2005.

Tags:
  1. Zeratulos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut alors voilà alors que tout se passait bien dans le montage de mon dernier film et que le travail touchait à sa fin je suis confronté à un problème sérieux.
    Je ne peux lancer le calcul des effets fondamentale à la finition du film. Et le pire c'est que je ne vois pas d'où vient le problème....

"Erreur de Prévisualisation Audio : Verifiez les connexions du lecteur, l'espace disque disponible ainsi que les droits d'accés. Enregistrez le projet et relancez le."

Windows m'avait cependant notifié il y a quelques jour que ma "mémoire virtuelle était insuffisante" encore une fois ne sachant pas ce que sait je n'avais rien fait... Est-ce que ça pourrait être lié.. A lalala, des fois on regrette d'être nul en info j'vous jure ;)

En tout cas celui qui m'apporte la réponse me sauve la vie. Merci bien.

2. pierre ailleur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, de toute manière, tu peux faire une export direct, sans avoir "à calculer" le film.

Sauf, évidement, les "rendus audios" qui doivent être fait. Et je crois que c'est là, que pour toi, çà bloque.

Et en effet, "Première Pro" générent lors d'un projet une quantité "alusinante" de fichiers!!!

D'abord, il double tous les audios en créant ces fichiers propres(uniformisation audio). Ensuite, naturellement, (j'oserais dire maladivement) il pratique le "rendus" de tous ce qui est sur ta time line, notamment ce que tu lis, sans que tu lui ait demandé de rendre quoique ce soit.

L'erreur que tu as, veux juste dire que le disque alloué au "rendu" est plein.
    -------------------------
    La mémoire virtuel, çà n'a rien à voir, comme tu dois avoir un projet conséquent peut-être, à l'ouverture, ou après plutôt aprés un temps de travail, et il faut savoir que tout le travail que tu effectue est concentré dans cette mémoire virtuel, il te faudras peut-être simplement racheter une barrète "mémoireé virtuel, mais pour l'instant, il te suffit d'enregistrer et de quitter ton projet assez souvent, ce qui remets à l'origine l'utilisation de ce type de mémoire. Tu peux aussi avoir, pendant que tu travailles, le "gestionnaire de tache" (qui s'ouvre en clic droit sur l'heure en bas à droite de ton écran) en point de mire, dans lequel tu peux voir l'utilisation de la mémoire virtuel. De toute manière, comme l'ordi peut normalement t'allouer plus de mémoire, il n'y a pas de pb.
    -------------------------
    Pour revenir au pb qui te préoccupe, il s'agit bien d'un trop plein de disque.

D'abord, essaie de voir, en regardant dans "edition" - "préférence" - "disque de travail" - dans quel disque tu envoies tous ces fichiers qui se sont créés sans que tu ne t'en apperçoive. Au besoin, changer de disque.
    -
    Ma méthode, c'est d'abord, dans "séquence" de "supprimer tous les fichiers de rendu", puis de relancer un "rendu", ou plus simplement il faut seulement que les fichiers audios qui nécéssitent un rendu se fasse. Pour celà, il suffit de se mettre en lecture sur la "timeline" et normalement le rendu audio se fait automatiquement direct. Ensuite, tu n'as pas vraiment besoin de "rendre" tout ton film, il suffit de l'"exporter"-"exporter la zone de rendu"!

Si le "supprimer les fichiers de rendu" ne suffit pas, ce que je te conseilles : "fermer première pro", puis éliminer à la main tous les "fichiers de rendu" (dans le dossier "Fichiers de prévisualistion d'Adobe Première Pro"-dossier: "ton projet") , et même tous les "audios uniformisé "(dans le dossier "fichiers audio uniformisés"), car tu dois peut-être bien en avoir en double ("Ctrl A" qui selectionne tous les fichiers concernés, puis "supprimer", puis "vider la corbeille").

A la réouveture de "première pro", il y aura un temps "d'uniformisation" des fichiers audio. Ensuite, tu fais tes rendus audio, en envoyant en lecture, comme je l'ai déjà dit, ensuite, comme je l'ai aussi déjà dit, tu lances "l'export".

Voilà.
    :)

3. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    mémoire virtuelle

La mémoire virtuelle est utilisée par l'OS windows pour échanger lorsqu'il n'a pas assez de place dans ses barettes mémoires. Il utilise un espace privé sur le disque dur pour "simuler" la mémoire (RAM)

Pour donner plus de possibilité il faut que la partition qui contient windows (sa mémoire virtuelle) soit sur un disque qui possède encore 20% d'espace libre.

Il faut vérifier et défragmenter ce disque pour regagner un peu d'espace. Voir allouer plus d'espace à windows paramètre mémoire virtuelle.

4. Poether

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bien je vais essayer tout ca... Oups j'ai utilise le pseudo de mon coloc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous