module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de cable micro stereo

Discussion dans 'Archives forum' créé par deudtens, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vous previens : je suis un debutant total, je n'ai aucune connaissance du "langage" de l'audio, mes recherches sur des topics precedents n'ont mené à rien, ne sachant pas vraiment quels mots clés rechercher. donc je m'excuse par avance, si ce sujet a deja été traité.

voila, je cherche à tourner avec une camera sony TRV18E et un micro externe stéréo, qu'on m'a prété. j'ai demandé a des potes de m'acheter un cable pour le relier au camescope, et voila ce qu'on m'a ramené :
    alors 2 problemes :
    - le diametre du jack allant dans le camescope est pas le bon
    - le cable est mono

dans 2 jours je vais essayer de changer le cable. si ils ne veulent pas (je sais pas du tout si les magasins audio/musique reprennent les cables), j'ai envie de le bricoler.
    mon idée est la suivante :
    j'ai acheté un jack 3.5 pour le mettre dans le camescope. je voudrais qu'il remplace le gros jack du cable. et c'est là que je voudrais des conseils sur le cablage, sur quesquil faut racorder à quoi.
    mes principales inquietudes concernent le mono/stereo : puis-je garder le cable en mono, ou bien doit-il etre totalement en stereo ?
    la je suis a l'IUT, j'essaierais de faire des photos d emon cable chez moi pour essayer d'etre un peu plus clair.
    je vous remercie d'avance pour d'eventuelles reponses

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. deudtens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour cet adresse. grace à ce site et à des conseils d'un revendeur, j'ai effectué les modifs. j'ai testé le micro vite fait sur un ordi a l'iut, et ya un gros probleme : le son gresille beaucoup. les gresillements augmentent quand je parle.
    je precise que ya pas a s'en faire pour la qualité du micro, je lis "shure 565SD" dessus, la prof nous a dit que ca suffisait...

4. glelorrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr,
    les grésillements ne seraient pas dûs à certains parasites? voir le site www.scoopmicro.fr, il me semble qu'il y a qques explications techniques sur ce sujet.
    Quant aux branchements, il y a eu un article là dessus dans une revue de vidéo voici qques mois. pour la référence, m'écrire en message privé.
    J'ai retrouvé tout cela hier car je dispose d'un micro unidirectionnel
    mono à adapter sur une cam avec entrée micro stéréo: bonjour la bidouille! j'ai pu comparer les sons grâce à un branchement sur magnéto muni de vu-mètre.
    Salutations. GLL.

Chargement...

Partager cette page