module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] problème de bruit video sur fx7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par alcorac, 14 Octobre 2009.

Tags:
  1. alcorac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède une sony fx7 et je rencontre certains problèmes quand je filme à l'intérieur...même avec un éclairage puissant.
    Le problème est le suivant, au dérushage un grain apparait sur l'image, surtout visible dans les noires et ça altère la qualité hd.

    Je me demande si il existerait pas une astuce pour enlever ce grain:amuse:....ou si il faut tout simplement que je change de camera?

    merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, avec cette camera , dès que ça manque de lumière , il faut booster le gain à 12 dB mais pas plus . Si après ça, les résultats ne te conviennent toujours pas, ya pas de lézards, il faut éclairer la scène encore plus ou changer de camera. Pour le FX 1000 par exemple.
     
  3. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne vais jamais au dessus de gain 6db et toujours en faisant la grimace du genre :( :( :(

    Faut du bon éclairage.

    Ma question: que veux tu dire par eclairage puissant. Si tu as besoin de gain, je dirais que ton éclairage n'est pas si puissant.

    Qu'utilises tu ?
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Limiter le gain et opter pour le preset "cinéma".

    Cfr le livre de Sébastien François sur les FX1000-Z5 etc... une mine d'infos même pour les FX7:love:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page