module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de boot... Au secours!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jppierre, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Voilà je vais tenter d'être clair:
    Quand je lance mon PC, il s'arrète au bout de qq instants et m'inscrit:
    NTLDR manque
    Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Lorsque je fais çà, il recommence idem...
    Par contre si je mets un CD qui boote, comme le CD de Norton Ghost, tout se passe bien et le boot se fait normalement.
    Merci de m'aider car je suis nul! :(

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, il te manque le NT Loader, ce qui permet de charger la premiere couche de Windows (XP je suppose, donc sur base NT).

Il te faut faire une reparation en bootant sur le CD de Windows justement.

Dan

3. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je suis sous XP. Comment faire? D'avance merci

4. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    personne pour m'aider à en sortir?

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jppierre,

Même chose, booter avec le CD WXP, et à un moment, il va te demander si tu veux réparer. Suis alors la procédure en lisant bien ce que l'écran propose.
    Si malheureusement, il ne t'offre pas la possibilité de réparer, c'est qu'il ne trouve aucune installation valide de WXP sur ton disque, et tu es bon pour la réinstallation complète, avec perte des choses installées avant.
    Mais si tu tiens absolument à ce qui est sur ton disque, tu peux effectivement installer "par dessus", sans reformater ni supprimer de partition. Tu devras réinstaller tous tes logiciels, mais tu devrais pouvoir garder tes données.

A moins, bien sur, que le disque soit défectueux ...

6. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
    Le plus simple pour réparer votre système:
    - Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
    Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

7. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'étais absent. Je viens d'essayer la manoeuvre et... toujours pareil malheureusement... Que puis-je faire d'autre??? D'avance merci :help:

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as vraiment fais ce que je t'ai suggere de faire des le debut, a savoir de booter sur le CD de Windows et de lancer une reinstallation / reparation ?

Dan

9. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai booté sur le CD Windows XP
    je suis allé dans la partie récup. Là on me demande de choisir un disque, je tape le 1 qui est mon disque C, puis j'entre "Fixboot C" et tape enter. Je tape exit et redémarre. C'est bien çà?

10. jppierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    au secours!!! :help:

11. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

tu boot sur le CD xp, ensuite F10 (ou R) pour acceder a la console de recuperation

une fois la console lancée, faire fixmbr, selectionner le systeme a faire booter dans la liste, et valider, ensuite fixboot

bernard

12. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jppierre,

Comme tu as vraisemblablement perdu le fameux fichier ntldr, il n'est pas certain que le passage par la console de récupération règle ton problème. La solution de Dan, que j'approuve, te permettra sans doute mieux de récupérer ton Windows.
    Il faut également booter avec le CD Windows, mais procéder comme pour une installation normale, et la procédure devrait à un moment donné te donner le choix entre une installation nouvelle et une réparation de la version existante qu'il devrait retrouver. A ce moment, fais le choix de réparer, ce qui dans pas mal de cas, remet les choses d'aplomb.
    En revanche, si cette procédure ne "voit" pas qu'il y a un Windows sur le disque, il n'y a plus qu'à installer une nouvelle version.

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet je vous en donne copie:
    "si c'est Win XP insérez le CD d'installation puis démarez le PC en vous assurant qu'il boot en premier sur votre lecteur de CD/DVD.
    Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche appuyez sur "R" pour lancer la console de récupération.
    A l'invite saisissez le mot de passe Administrateur ou tapez sur Entrée s'il n'y en a pas.
    Saisissez alors les commandes suivantes:
    copy X:i386ntldr c:
    copy X:i386ntdetect.com c:
    ici X désigne la lettre affectée à votre lecteur de CD/DVD
    Pour Win 98 ou ME voir dans la base de connaissance de Microsoft le numéro 314057"
    @+

14. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    GEGE92 :

Bonne manip, A CONDITION qu'il ne manque que ça !
    Ca peut toujours être tenté, mais si ça ne suffit pas, il n'y a plus que la réparation...

Et je corrige légèrement tes commandes :

copy X:\i386\ntldr c:
    copy X:\i386\ntdetect.com c:

15. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Salut,
    Je n'y connais pas grand chose, et je m'excuse de m'immiscer dans la conversation, mais il m'est arrivé une mésaventure semblable il y a peu. J'ai cru que mon disque était mort. En fait, par je ne sais quel phénomène, le BIOS avait été modifié, à mon insu et les lettres de mes disques (j'en ai 2) avaient été inversées. L'ordinateur cherchait le système sur le disque qui ne le contenait pas. Après avoir rétabli le bon ordre dans les périphériques de boot du bios, les choses sont rentrées dans l'ordre.
    Salut.:)

Chargement...

Partager cette page