module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de bloquage au montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gweldo, 20 Avril 2007.

Tags:
  1. gweldo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'ai acheté la version 10 en promo de pinnacle studio (version 10.7 installée pour être précis), je la connais un peu pour l'avoir utilisé dans un (trop) court stage vidéo.

J'avais un problème d'acquisition liés à ma configuration PC que j'ai résolu.
    J'ai pu commencer un montage avec une dixaine de minutes de rush. mais au montage, alors que tout fonctionnait bien (à 1 minute montée), après l'ajout d'un fondu enchainé entre 2 scènes, voilà que studio bug:
    -l'image se fige alors que le curseur continu sa course.(clic clic un peu partout)
    -l'image devient noire et on ne peux plus intervenir sur le montage.(j'essaie à nouveau toutes les commandes)
    -bloqué comme ça la seule issue est de tout fermer.

-par la suite je peux rouvrir le logiciel normalement, rouvrir le travail en cours mais dés que je met en lecture (à part une fois ou deux ou ça a fonctionné) il bloque à nouveau.

j'ai pourtant suffisament de mémoire et l'UC n'est pas utilisée à 100% (à part quelques pointes de saturation)

caractéristiques du pc:
    windows XP SP2
    processeur amd athlon XP, 1666 Ghz 2000+
    memoire 1024 Mo
    carte video gygabyte maya radeon 9000 pro (64 Mo)
    accelerateur 3D ati radeon 9000
    DD maxtor 80 Go, 7200 RPM, Ultra-ata/133

est ce que mon problème pourrais venir de ces pointes de saturation de l'UC? et comment y remédier?
    :(

2. gweldo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    info supplémentaire:
    je viens de retirer toutes les transitions ( 2 fondus, 1 fondu enchainé) et il semblerait que ça fonctionne à nouveau.

Je ne vois pas beaucoup mieux d'où peut venir le problème et comment y remédier. Avez- vous une piste à m'indiquer?
    :perplexe:

3. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ta configuration PC est très juste, 64 Mo pour la carte graphique, ce n'est pas suffisant et pour le processeur, c'est pareil. Si dans la configuration de Studio, tu as activé le "rendu en arrière plan", désactive le, ça va un peu améliorer.

#3 GeGe13, 20 Avril 2007
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2007
  4. gweldo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, je sais que ma config est pas tip-top, c'est un ordi monté il y a 4 ans et à l'époque je pensais pas faire de vidéo.
    De toute manière je ne veux pas faire des trucs trop compliqués: des court de 8, 10 minutes grand maxi. Avec les effets de transition de base.Donc je vais essayer de faire avec ce PC... de toute manière j'ai pas trop le choix pour l'instant (d'un point de vue financier) :non:

alors j'ai fais la modif que tu m'as indiqué, merci GeGe13 :rire: . Et je confirme bien que c'est dés que je met une transition en fondu enchainé qu'il bug (fondu simple il accepte).

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour améliorer, tu peux aussi pour récupérer le la mémoire sur la carte graphique, dans Wndows, mettre les paramètres d'affichage en 16 bits au lieu de 32 bits.

Quant à tes bugs, ce n'est pas certain que tu les ais en lançant le rendu.

6. gweldo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui, j'y avais pensé mais je n'ai pas fais le test cette fois-ci... j'essaierais plus tard.
    En tout cas merci pour les coups de main. J'ai réalisé mon premier film tout seul (bon c'est pas enorme 2 minutes 50 environ ):D
    ----------->LE VIDEORAMA

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2

Brrrrrrrr, c'est triste et sombre, ça me fait des frissons cette vidéo...

Invité

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    bien le clip, (même s'il est triste) si tu vas faire d'autre clips de ce type tu aurais intéret à acheter ou te faire un montage stabilisateur de caméra. accroché à la ceinture avec un contre poids.
    @+

Chargement...

Partager cette page