module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de bande et de son avec DCR-TRV110e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20140527, 11 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai enfin trouvé un camsecope digital8 pour numériser mes vielles bandes video8. Les problèmes sont les suivant :
    Lorsque je fait lecture la bande a tendance a être mangée (ca fait un petit bruit de bande froissé)
    Le son des cassettes video8 est trés mauvais parasite genre grésillement + distortion/saturation.
    Quel est le problème ou les problèmes possibles ?
    Ces deux problèmes sont-ils liés ?
    Est t-il possible en démontant le camescope de réglé le problème soit même ? sachant que je n'y connais rien en démontage/réparation de camescope...
    Sinon d'après vous a combien pourrait s'élever une réparation et ou le faire réparer sachant que j'habite dans le 13.
    Est ce que si je trouve un magasin de réparation électronique pas loin il saura réparé ? pour pas chère ?
    Merci a vous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vérifie tes bandes lues avec l'appareil. On dirait qu'il mange la bande. Si c'est la cas, les guides sont déréglés, ce qui n'est pas surprenant pour un vieil appareil. J'espère pour toi que tu ne l'a pas payé trop cher, car le réglage ne sera pas aisé.

Bob

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    J'ai vérifié les bandes (j'ai pas pu au endroit que je pense "froissé" car je ne sais pas comment tomber pile dessus) elles présentent des traits de toute la largeur de la bande perpendiculaire au sens de défilement je sais pas si je suis clair ca fait un peu comme ca : ! :::::::!::::::::!::::::::!:::::::