module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de background

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Nive, 4 Mars 2005.

1. Nive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous... Voila, je suis tout nouveau sur le forum et du coup je sais pas trop si je suis ou il faut pour poser ma question... Mais bon, je me lance quand même !:D
    J'ai donc un pb avec le logiciel Ulead cool 3d. En fait, j'arrive à réaliser l'animation que je veux mais quand j'exporte en video, mon arrière plan disparait :( . Donc si quelqu'un peut m'expliquer rapidement pourquoi ça serait super bien...

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En premier lieu, bienvenue sur le Repaire !!!
    Je pense que oui, tu as posté sur le bon forum.

C'est bête ce qu'il t'arrive: d'habitude, les gens cherchent plutôt à faire disparaître le fond de leur vidéo mais n'y parviennent pas !... ;)

Quel fond as-tu mis ? Quel format (et codec) utilises-tu pour l'export de ton titre ? Qu'est-ce qui remplace le fond quand il a disparu ? Est-ce qu'on s'en rend compte à la lecture du fichier résultant ou à l'import dans un autre soft ?
    Je n'ai que très peu utilisé Cool 3D mais n'y a-t-il pas une option pour faire le rendu en précisant qu'on veut le fond avec ?

A +,
    Jeum.

3. Nive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait, j'ai fait une petite animation qui devait défiler sur une image fixe qui est à la base en JPEG. Le problème est que lorsque j'enregistre le tout en AVI, mon joli petit fond laisse place à un grand espace noir...:( . Le seul moyen que j'ai trouvé pour garder mon fond c'est d'exporter en GIF, mais bon, en 256 couleurs, c'est pas franchement ce que je recherche:rolleyes:

4. Nive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et merci pour la bienvenue:D

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

De rien ! Ca fait toujours de voir des nouvelles têtes ! :D

Pour le fond, soit il te manque une option pour l'export de l'image, soit tu referas ton compositing après. Si tu peux exporter avec une couche alpha, c'est réglé (le fond noir n'es pas noir en fait mais transparent); soit tu ne peux pas, alors il faudra jouer sur les modes d'incrustation classiques pour virer le noir dans ton soft de montage ou de compositing.

A +,
    Jeum.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous