module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme DC10+/ST7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par errant, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour / soir

J'ai beau avoir ete sur le site de Big je n'ai pas trouvé réponse a mon pbm. Debut 2000 j'ai installé la Dc10+ sur un PC flambant neuf, AMD AT900 et win 98SE (par force puisque pas de compatibilité 2000!).
    Aujourd'hui j'ai decouvert avec surprise paske desespere j'avais abandonné car rien ne fonctionnait. les ST7 et drivers pour XP, donc je file acheter ST7 UPGrade, je charge les drivers et MAJ 7.1.36..et installe tt ca...
    Resultat ST7 fonctionne mais pbm dans la methode acquisition je n'ai pas d'autre choix que le DV!! or j'ai encore un analogique, je lance studio dc10+ livre avec la carte mais en MAJ V 1.06 et la j'ai bien mon camescope comme avant..et comme avant ca marche une fois sur 2!!!:col: :perplexe:
    Pouvez vous m'aider je desespere!!!
    Sans vouloir abuser, pouvez vous me conseiller pour mon portable P4 1.4? quel est la meilleure solution externe pour utiliser eventuellement mon camescope ? Dazzle dc80 ? PCTV USB ? ou autre solution

Merci par avance de votre aide

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    errant,

Essaie peut être (encore une fois :( ) de réinstaller Studio proprement. Voici la marche à suivre :

- Télécharge sur le site de Pinnacle
    Studio 7.13.6 (à priori tu l'as déja)
    Les derniers drivers DC10+ (DC10plusHardwareInstall_1028.exe)
    REGDELETE (pour nettoyer la base de registre)

- Désinstalle toutes tes applis Pinnacle ainsi que les drivers DC10+

- Utiliser REGDELETE pour faire un minimum de ménage

- Reboot le PC

- Vérifie tes drivers vidéo (dernière version officielle du constructeur, pas de drivers beta, pas d'overclocking, pas d'utilitaire de tweak)

- Réinstalle la dernière version de DirectX (8.1b je crois)

- Installe Studio 7 puis mise à jour 7.13.6

- Installe le drivers DC10+

Ensuite vérifie si cela fonctionne mieux. Si tu as toujours des problèmes, tu trouveras dans le groupe de programme 'Pinnacle Studio DC10+' un outil nommé Assistant. Il permet de vérifier l'installation des éléments vitaux au bon fonctionnement de ta carte DC10+.

tiens nous informés :)

Daniel

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis, juste le hardwareinstall de la dc10 suffit car dans ce cas car on se trouve dans le cas où les drivers et logiciels sont installés dans le bon ordre.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cela devrait effectivement fonctionner. Ne sachant pas toutes les manips qu'Errant a pu réaliser pour essayer de faire fonctionner le tout, il me semblait approprié de refaire les choses "proprement" depuis le début.

Daniel

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben : "Resultat ST7 fonctionne mais pbm dans la methode acquisition je n'ai pas d'autre choix que le DV!! ".
    pour moi ça veut dire qu'il maque simplement le dc10hardwareinstall

6. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses...

:non: j'ai pas encore fait ttes les manips indiquée mais Pascal parle du hardwareinstall, il s'agit du dc10 h 1028.exe? car en ce cas je l'ai installé, mais rien n'y fait...je pense que je fais tout "virer:( et recommencer dans l'ordre que vous m'indiquez, bien qu'il me semble l'avoir fait ds cet ordre deja..DC10+ etant deja installé j'ai installé la ST7 Upgrade (achetée) puis la 7.136 puis le hardware...bouhhhhhhh:col:
    De plus ca plante frequemment sous l'ancienne version, je pense avoir aussi un pbm avec les drivers de la carte ABIT KT7 VIA Apollo KT133 !!!:col:
    Ha oui, j'ai tout installé sous XP sur mon autre PC et là il me reconnait la PCTV, la Webcam et même l'appareil photo numerique mais pas ma vieille DC1 sur port ISA (carte mere Asus A7V et AMD At900)
    :D !!rhaaaaaaaa...Et la pas de pbm apparement...
    En tout cas merci de vos conseils, et je suis preneur pour des idées pour la meilleure solution sur le portable...

Heu juste une question sur pinnacle j'ai egalement telecharge un truc qui s'appelle AVDV Hardwareinstall.exe faut-il l'installer ?:perplexe:

7. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regdelete ?

Dites ils l'ont caché ou Regdelete j'arrive pas a le trouver...j'suis miro ??
    J'en avais bien un a l'epoque mais pas moyen de remettre la main dessus...

8. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: heu je viens de trouver! desolé..:rolleyes:
    Mouais....no coment hein!

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Errant,

une petite suggestion complémentaire. La DC10+ est plutot sensible au matos (enfin bon, rien d'irrémédiable :) ). Télécharge les derniers drivers VIA pour ton chipset et installe les avant DirectX et éventuellement tes drivers vidéo (donc juste après avoir retiré l'ensemble des composants Pinnacle).

Si cela n'est toujours pas correct, tu peux aussi essayer de jouer au PCI musical :) (enfin bon essaie de changer ta carte de port PCI :lol: )

Daniel

10. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour les reponses, pas trop le temps en ce moment mais j'essaierai tout cela, en ce qui concerne la cart musicale j'avais deja essayé sans succes, mais bon sait-on jaamais....Pour les derniers drivers VIa je suis en train de chercher j'y va doucement trop peur de me planter avec ca....:rolleyes:

11. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu met ta DC10, tu dois avoir un périphérique avec un point d'éxclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique.
    install de sutio7 + mise à jour, il doit être encore là.
    mise du patch DC10hardwareinstall10_28, reboot et dans le gest de périphs, le périphérique est reconnu et installé (il dit nouveau matériel détecté et l'install....)

12. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel ordre ?

Merci pascal, je pense que je vais desinstaller tout, et refaire effectivement une install "propre" toute neuve pour voir, donc si je te suis j'installe la carte, puis st7 avec la MAJ 7.136 et le patch dC10hard..et ca devrait etre bon ?
    j'utiliserais regdelete et desinstallation du materiel je verrais bien ensuite.

13. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI
    studio 7 - mzj 7.13.6 puis le dc10 hardware install10_28

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    errant,

pense aussi à bien faire le ménage avant de réinstaller quoi que ce soit !

Daniel

15. errant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci encore pour vos reponses, je n'ai pas trop le temps en ce moment mais des que je peux (vacances.....)je ferais tout cela..je vous tiendrais au courant..

:cool:

Chargement...

Partager cette page