module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'audio 16-24bits en digit et synchro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par linepau, 12 Février 2008.

Tags:
  1. linepau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je fais des synchros sous FCP 5.0.4 entre des copies de rushs muets en DVCam, clapés, et un mixdown enregistré sous Cantar (clapé aussi, bien sûr !). Il faut que mes plans synchros et fusionnés soient en 24 bits, ce qui est le cas des sons du Cantar, mais je n’ai pas pris garde que mes plans DVCam muets avaient quand même 2 pistes audio vides en 16 bits, et malheureusement c’est ce format 16 bits qui a prévalu une fois l’audio Cantar et la vidéo DVCam fusionnée… En plus mes plans fusionnés ont 4 pistes audio, ce qui n’est pas terrible pour le monteur image…
    C’est embétant, car j’ai rentré une 40 aine de plans comme ça et que ca me paraît long de reloguer pour recapturer que la vidéo, resynchroniser…
    Je me suis donc penchées sur 2 solutions :
    J’avais fusionné vidéo et audio à partir du chutier dans ma fenêtre de navigateur. Je me suis dit que je pouvais remettre la vidéo sans ses pistes audio sur la timeline et la synchroniser avec le son avant de faire fusionner, mais la fonction fusionner n’est pas activé quand on est sur la timeline… (ou alors je n’ai pas trouvé comment…)
    Ensuite, comme il faut faire la fusion dans le navigateur, j’ai mis off line et essayé de re capturer un plan vidéo sans le son (après avoir décocher l’audio dans l’onglet « Réglages de plan » de la fenêtre « lister captuter » ne trouvant pas dans les préférences une config-uration possible d’une redigit sans l’audio… évidemment ça ne fonctionne pas si l’audio est juste désactivé dans la fenetre lister capturer, mais il fallait essayer…. Et au final j’ai tjrs mes 2pistes audio 16 bits…
    Je commence à me dire qu’il faut tout que je relogue les plans video pour les redigitaliser sans son, pour re marquer les clap et les re fusionner ! Si quelqu’un a une autre idée plus rapide, je prends !!!
    Merci de vos conseils !
    Linepau.

Dernières occasions

Partager cette page