module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'artefact créé pendant un calcul d'effet.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Mow du Bulb, Apr 4, 2006.

Tags:
  1. Mow du Bulb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je rencontre un étrange problème sur une station Edius sur laquelle est installée AE. Une exploitante :help: m'a montrée un problème lors du calcul d'un effet sur un élément.
    Ce problème est apparemment aléatoire et semble exclusivement lié à AE.

Nous avons un élement d'habillage graphique dans lequel il y a masque. A l'intérieur, nous avons une séquence vidéo qui défile en cut (pour info cette séquence est capturée sur l'Edius à partir d'une bande SX). Sur un des plans de cette séquence, on introduit un effet d'inversion de l'image afin que le personnage regarde à gauche plutôt qu'à droite. Lorsqu'on lance le calcul, la machine génère une sorte de faux plan sur la dernière image composée en partie de l'image d'origine et de l'image modifiée (un peu comme s'il y a avait un mélange de trames). Chose étonnante :perplexe: , lorsqu'on lance la lecture de l'élément fini dans AE, on ne voit pas l'anomalie alors que celle-ci se retrouve pleinement dans l'Edius au moment de faire le report sur bande. En outre, on voit clairement l'anomalie apparaître lors du calcul de l'effet.

J'ai posé la question à notre graphiste qui me dit n'avoir jamais vu cela. J'ai beau réfléchir au pourquoi du comment, je ne comprends pas à quel niveau se produit se mélange de trame. Je pose donc la question sur ce forum afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et s'il l'a résolu...

merci d'avance pour vos réponses !

Mow

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous