module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'arrêt d'une acquisition avec Virtualdub

Discussion in 'Archives moteurs' started by Patman, May 23, 2002.

Tags:
  1. Patman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous....

Bon ben, voilà, j'ai commencé à faire de l'acquisition avec virtualdub (ver1.4.10/la dernière que j'ai vu sur le site officiel).

J'ai un Athlon 1Ghz, 256Mo, avec une carte d'acquisition Maxi TV Vidéo 3 (max 360x240) et un disque dur Fireball 20 Go 7200 Tr/Min. Je suis sous Win2k et j'ai installé les derniers drivers de chez Guillemot.

Mon problème est que je n'arrive pas à arrêter une capture correctement (du moins une fois sur deux). En fait, la capture s'arrête mais virtualdub ne réponds plus... Il met aussi qu'il est toujours en acquisition. Je sais que c'est terminé parce que le disque dur n'est plus sollicité. Lorsque je veux tuer l'application, il se produit une erreur qui empêche la fermeture de l'application. La seule solution que j'ai trouvé pour arrêter l'application est la touche reboot de ma tour.

Est-ce que quelqu'un à une idée....

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .... je suppose que tu as bien sur parametré les critères d'arret d'acquisition dans virtualdub (?)

personnellement je plafonne les fichiers à 2 Go. ça oblige à acquérir en plusieurs fois (mais sur un changement de scene le raccord est facile). par contre , ça semble permettre à virtualdub de rester assez stable

... je vais aller recuperer la derniere version ...

3. Patman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait je suis parvenu à résoudre le problème.... Il ne venait pas du programme VirtualDub... Il venait de windows 2k tout simplement... Je l'ai réinstallé et maintenant tout va bien...

D'après ce que j'ai vu, quand on acquisitionne (seulement à condition d'avoir coché la bonne case dans les menus), VirtualDub scinde tout seul le fichier en portion de 2Go. Si par après tu veux le compresser, tu recharges les différentes parties, et tu compresses le tout....

C'est tout bonnement génial...

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, j'aime bien ce soft

sa non-migration vers xp (et le driver idoine dc10+) sont les raisons qui me freinent de passer audit xp

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous