module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Probleme d'aquisition , urgent

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by LaureR, Mar 26, 2014.

  1. LaureR

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour.
    Je ne suis pas monteuse professionnelle et je débute avec le logiciel ADOBE que je souhaite apprendre à manipuler. Ce logiciel m'a parut très bien pendant les plusieurs test que j'ai effectuer mais je doit aujourd’hui faire un montage assez pressé, hors : problème.

    Je possède une caméra SONY HVR HD 1000E et tous les fichier que j'arrive à sortir à l’acquisition, ressortent en fichier mp3, marqué "media offline"

    Sur la fenêtre d’acquisition, le logiciel semble pourtant bien lire la vidéo, pourtant dans la fenêtre de projet il m'affiche un fichier mp3 d'un durée de zéro une seconde.

    Une idée d'où le problème vient et comment le régler ?
     
  2. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    34
    Messages:
    3,291
    Tes rushes sont issus de cartes SD ?
    Qu'en as-tu fait , sur quel disque les as-tu copiés , internes externes ?
    Qu'elle version d'adobe ?
    Si tu t'ai "amusée" à renommer tes rushes ou dossiers, ça va pas le faire non plus !
     
  3. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "SONY HVR HD 1000E"

    "Tes rushes sont issus de cartes SD ?"

    Certainement pas, ce camescope filme en HDV donc sur cassette.

    Si l'acquisition se passe bien, et si les fichiers crées sont lisibles par un lecteur logiciel, tel VLC, MPC-HC, PowerDVD, ..., le problème vient probablement de la version de Premiere :
    - quelle version ?
    - version d'évaluation ou achetée et dument activée ?

    Les fichiers issus d'une cassette HDV sont en format Mpeg2, ce codec n'est pas disponible par défaut sur une version d'évaluation, si on n'a pas fait l'activation via une connexion Internet et un identifiant Adobe.

    Vous pouvez vérifier si la version est activée en comparant la liste des préconfigurations disponibles, avec celle ci :

    http://www.repaire.net/forums/attach...6-sequence.jpg
    (sauf la ligne Rovi Total Code, qui est un pluggin non Adobe)

    En ce qui vous concerne, c'est surtout la ligne HDV qui doit être présente.

    Olivier
     
  4. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    34
    Messages:
    3,291
    @ ogt,
    C'est pour ça que tu es "conseiller technique" !!!
    Tu dois connaître toutes les caméras, leurs formats d'enregistrements et tout et tout !
    Moi "heureusement" non ! :-)
    A 5h du Mat, je n'avais pas vraiment envie d'aller chercher des infos sur la Sony !
    Comme les posteurs et posteuses sont souvent avares d'infos sur comment ils s'y prennent pour soit acquérir , soit importer, et qu'il faut leur tirer les vers du nez pour avoir des infos ! Je supputais (mal certes !mais je supputais) que la caméra enregistré sur carte SD voilà tout !
    Elle annonce problème d'acquisition, urgent !
    Ils, elles, je ne suis pas sectaire... s'achète une caméra, (investissements !) un logiciel de montage, (re investissements !) et avec tout ça, ils ont du mal à lire un mode d'emploi... voir même s'ils le consulte !!!
    En dehors de "ma connerie de SD" le reste tient la route ... :jap:
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "Elle annonce problème d'acquisition, urgent !"

    Oui, mais n'est pas venue voir s'il y avait des réponses.

    Donc sans infos plus précises, on ne pourra pas la conseiller.

    Olivier
     
  6. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    34
    Messages:
    3,291
    Oui, et c'est "souvent" ainsi !!! ;-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour , il est effectivement assez rare , sur le Repaire , qu'une personne indique "urgent " dans le titre du post et ne donne aucune nouvelle , même si le post initial ne remonte qu'à 24 H . A mon avis , elle a du se débrouiller autrement .
     
  8. Guest20190513

    Appréciations:
    +15 / 112 / -12

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    34
    Messages:
    3,291
    Certainement qu'elle est arrivé à ses fins, je l'espère pour elle !
    C'est juste le comportement désinvolte de ceux et celles qui réclament d'urgence de l'aide. Heureusement toutes et tous n'ont pas le même comportement !
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    sa dernière connexion, le même jour 20min plus tard puis rien .... vous n'avez pas été assez rapide ...
    Pour cette raison, je réponds de moins en moins , pas même de "merci" ou "ça marche" ou "ça fonctionne pas, voici d'autres infos" .... pénible comme comportement ...:jap:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    289
    Messages:
    23,645
    Cool, elle juste planté son PC, et elle réinstalle :D

    A+
     
  11. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Rectifiez moi si je me plante :

    jusque là, je considérais le MP3 comme un mode de compression AUDIO;
    et, une FX1000, si elle enregistre en HDV (ou DV... ce qu'elle peut aussi sortir en "downconversion" de HDV), le son est de "type" PCM en DV et MPEG1-Audio Layer 2 en HDV;
    enfin, acquérir des fichiers "hors ligne" me semble être ... un exploit.

    Alors, corriger tout ça en urgence et en ligne sans même savoir comment est organisée cette "acquisition", normalement par lecture K7 et liaison Firewire, mais, va savoir, avec un HVR-MRC1K... ça pourrait être ... un cas possible.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous