module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'aquisition analogique sur adobe première 5.1

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jess, 1 Juillet 2003.

Tags:
  1. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie d'aquérir de la vidéo d'une caméra analogique mais l'image est très mauvaise, comme si un paramètre était mal choisi. Alors j'ai regardé dans les réglages, mais je n'ai rien trouvé à changer. J'utilise le câble blanc et jaune (composite).

Aidez-moi !
    Merci

Jess

2. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte d'acquisition utilises-tu ?

Il faut choisir le codec approprié (YUV marche pas mal). Ne pouvant obtenir une qualité optimale qu'en 352x288, j'ai abandonné l'analogique il y a près d'1 an.
    Tout dépend du matos que tu as. (généralement il y a un codec adapté à ta carte d'acquisition, choisis celui-là par défaut)

3. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas très calée en la matière

Je ne sais pas quelle carte d'aquisition j'utilise. Je sais juste que c'est incorporé à l'ordinateur, je n'ai rien rajouté.

Je sais que le numérique est beaucoup plus avantageux que l'analogique, c'est pourquoi je vais changer sous peu. Il faut juste que je me renseigne sur les différentes marques, car je ne sais vraiment pas comment comparer.

Tu dis que je dois chosir le codec approprié, mais où se choisit-il dans le programme ? Je n'ai rien trouvé là-dessus dans les réglages du projet.

4. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour trouver les codecs installés, tu peux regarder dans le gestionnaire de périphériques -> matériel -> contrôleurs audio, vidée et jeu -> codecs video.

Pour le numérique, il te faut le camescope, un logiciel de montage gérant le numérique, et une carte ieee1394 avec le câble firewire. Les cartes sans marque fonctionnent très bien et sont aussi performantes que les autres. Tu peux les trouver aux alentours de 25 euros.

5. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image est nette, mais ça ne veut pas capturer.

J'ai regardé les codecs que j'avais, et j'en ai trouvé pleins. J'ai essayé de changer les codecs sur Adobe, d'une part dans les réglages vidéo (sous compression), et d'autre part dans les réglages aquisition (sous compression). Je n'ai rien réussi à changer à l'aquisition, l'image est toujours mauvaise. Par contre, j'ai été sur Videowave (un programme de montage que j'ai aussi), et j'ai regardé les paramètres. C'était réglé sur Pal B. Ensuite je suis retournée sur Adobe, et l'aquistion marchait. Alors c'est un mystère, puisque je n'ai rien changé aux paramètres d'Adobe, mais de Videowave. Donc, l'image est nette, normale, mais le problème est que l'acquisition ne marche pas. Quand je clique sur enregistrement, ça ne veut pas enregistrer, ça ne veut pas capturer. C'est vraiment bizzare. Je ne sais pas de quoi ça vient.

Pour le matériel que tu me conseilles, j'ai tout ce qui faut, à part le camescope numérique. Faut que j'en achète un.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page