module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'aperçu et de génération DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Test22, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera mon premier message sur ce forum, et j'espère y trouver l'appuis technique pour mes débuts avec Encore DVD 2.0.
    En effet, je viens de finir mon premier montage DVD avec Encore (une vidéo au format M2v faite avec Adobe Première 2.0 et un diaporama de 200 photos fait avec Encore 2.0). Mis à part l'ergonomie qui me change de MovieFactorie 5, j'ai finis mon premier projet Encore 2.0 mais quel ne fut pas ma surprise lorsque, voulant voir le résultat de tant d'effort (8 jours de soirées studieuses) avec l'option "Aperçu", le message suivant s'est affiché très vite:
    erreur logicile interne .\Editor Templates.cpp ligne 698.
    J'ai essayé ensuite de générer un DVD evec cotrôle de prjet (ok) même message aprés un long moment...
    Si quelqu’un peu me mettre sur la voie

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ce genre de message est toujours difficile a expliquer
    Il y a une discussion sur ce sujet http://www.repaire.net/forums/adobe...html?highlight=Editor+Templates.cpp+ligne+698. regarde si cela n'est pas ton cas.
    Tu as aussi la vérification du projet pour tester le DVD en cours d'élaboration dans le menu Fichier>Vérification de projet.
    Sinon, pour essayer de cerner le problème, tu fais deux copies de ton fichier projet (projet1 et projet 2) et sur projet 1 tu supprimes tout ce qui concerne le diaporama y compris les boutons de menus qui y conduisent et tu teste le résultat pour voir si le message apparait
    Ensuite même manip avec le film
    @+

3. Test22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa se débloque !

merci pour ton tuyaut, cela m'a mis sur la voie. en effet j'ai essayé ce que tu m'a conseillé, supprimer les diaporamas avec leur bouton (un pour les 3 chainés) mais ça bloquait toujours lors de l'aperçu. J'ai donc fais l'inverse (supprimer le fichier Adobe Première (toto.m2v) et là miracle ça fonctionnne. Aprés consultation de l'aide, il ressort que pour importer un fichier vidéo Adobe Première Pro 2.0 dans Adobe Encore 2.0 il faut respecter quelques règles je te joint ma source pour que tu puisse me préciser la meilleure métode celon toi:

Vous pouvez importer des fichiers de films exportés à partir d'Adobe Premiere Pro dans Adobe Encore DVD. Dans Adobe Premiere Pro, exportez le fichier à utiliser dans l'un des formats suivants :
    Fichiers MPEG2, qui comprennent un lien de projet par défaut.
    Fichiers AVI à l'aide de la commande d'exportation d'une séquence. Lors de l'exportation, veillez à choisir Projet dans le menu Options d'incorporation.

Merci, je retourne dans Encore pour la suite...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Personnellement j'exporte en MPEG2 depuis PPro car je travaille surtout avec DVDLab pour l'authoring qui n'encode pas mais Encore DVD est assez pointilleux quant aux paramtres d'export.
    La plus simple, et le plus sur, est peut être d'exporter en DV AVI PAL et laisser Encore DVD faire l'encodage en MPEG2 .
    Faire : Fichier > Exportation > Séquence et aller dans les réglages (bouton en bas à droite) et pour "type de fichier" sélectionner "Microsoft DV AVI" Etendue : Séquence entière et Option d'incorporation Projet
    Ensuite tu importes ce fichier dans Encore DVD
    @+

Chargement...

Partager cette page