module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème dans la trajectoire

Discussion in 'Archives forum' started by benoitmaraval, Jan 9, 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    bonjour,

j'ai un petit problème, en fait j'ai une vidéo dans la piste 1a et une animation avec un fond vert sur la piste vidéo 1. Dans cette animation, juste une petite explosion que je voudrais recadrer, mais quand je la bouge dans la trajectoire, il me bouge aussi la vidéo 1a, ce qui fait que ma vidéo n'est plus centrée et il y a donc du blanc autour.

ce doit etre une connerie, mais est ce que quelqu'un sait comment je dois faire?

merci

à bientôt

benoit

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ouais, gros pb, j'ai pas trouvé de soluce vite fait (je test ma stor m2 !!!!).

Par contre prends after, fait l'incrust sans bouger ta vidéo, refait là calculer en vidéo+alpha (non compressé palette en millions+)

tu aura une vidéo avec couche alpha, tu la pose et tu fais alpha channel sur première tu applique la traj, et le tour est joué normalement .....

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Zoom- Zoom+

Bonjour à tous, bonjour Mandyben
    Si j'ai bien compris tu as une vidéo en piste2( ton explosion) avec un fond vert(vert à 255)préte à etre incrustée sur une vidéo en piste 1A, et quand tu essayes de l'incruster sur la vidéo 1A( aprés avoir réglé la transparence pour le fond vert évidemment !), tu as du blanc.
    Donc il faut remplacer le blanc par du vert.
    Pour ce faire c'est pas compliqué.
    1 En 1A met ton incrustation avec son fond vert
    En 1B met un fond vert(vert à 255)
    Entre les 2 la transition Zoom>parametres>pousse B tout à gauche et repousse B avec A jusqu'à par exemple 70%
    Sauve cette partie en AVI
    2 Réimporte cet AVI, et met le en piste 2 audessus de ta vidéo sur laquelle tu veux incruster ton explosion.
    Trajectoire( la tu sais) et Zoom 100/ 70= 143( avec l'exemple que j'ai choisi).
    Tu te retrouve donc avec ton incrustation avec la même dimension, mais la fond vert est plus grand et tu n'as plus de probléme de Blanc.
    3 Tu peux faire aussi du"virtuel" mais c'est plus risqué et plus rapide.
    4 A toi de régler convenablement le Zoom pour ne pas avoir de blanc.
    Est ce Que ça te convient ?
    A+
    Noël
    :) :approb:

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    yep merci

salut,

merci pour tes conseils, c'est vrai que je pensais qu'il y avait un moyen plus simple, en fait regarde ce que ça donne ici http://maraval.benoit.free.fr/1.jpg

en fait je me sers pas de la transparence mais de la trajectoire car, j'ai fait une explosion sur illusion avec en fond ma vidéo pour bien placer mon explosion et je l'ai enregistré en .avi avec un fond pour le replacer sous première.

mais je me sers pas de la transparence, je met juste "filtre vert". Mais en fait mon animation n'a pas la même dimension que ma vidéo à l'enregistrement, c'est pour ça que je me suis servi de la trajectoire pour la recentrer.

Le truc que je pourrai faire, c'est évidemment de refaire mon animation avec la même résolution, ce qui est très facile, mais je me demandais juste comment faire au cas où.

mais je pensais qu'il y avait un truc plus facile, d'ailleurs sur la photo que je t'ai envoyé, en cliquant sur fond et en mettant vert (rvb 0,255,0), ça fonctionne.

donc en fait j'ai trouvé un moyen plus simple en testouillant.

en tout cas , merci beaucoup et à bientôt

benoit

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous