module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'ajout de média avec Element

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Phantasos, 9 Décembre 2005.

  1. Phantasos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je possède donc Adobe Première Element depuis peu de temps et je dois réaliser un montage de teaser à partir d'un DVD.
    J'ai bien transformé les fichiers vidéo VOB en fichier AVI mais je rencontre un problème lorsque je désire ajouter ces fameux fichiers dans mon projet Adobe Premiere Element.
    En effet, lorsque je clique sur "ajouter un média" et que je sélectionne un des fichiers en question (et bien sûr que je confirme), là une nouvelle fenêtre apparaît avec comme entête "Ajout de média" avec en dessous une barre de chargement.
    Jusque-là je me dis que c'est normal mais le problème c'est que j'ai beau laissé mon ordinateur portable tourner, rien ne se passe. Le chargement n'avance pas du tout laissant la barre vide et l'ordinateur ne "travaille" même pas.
    Où est le problème? Je ne comprends pas.
    Lorsque j'ajoute dans le projet d'autres fichiers (toujours en avi) provenant de ce même DVD, mais qui là sont en fait des diaporama photos, il n'y a pas de problème. Les fichiers s'intègrent au projet en un clin d'oeil et je n'ai même pas l'affichage de cette fenêtre "ajout de média".

    J'aimerais bien comprendre.
    Merci d'avance si vous connaissez la réponse à cela.

    PS: je possède Windows XP sur un ordi portable Toshiba.

    PPS: j'ai voulu faire une recherche pour savoir si le problème n'a pas déjà été rencontré mais apparemment, il y a un problème avec le système de recherche car j'ai tapé "Ajout de média" et cela m'a indiqué comme réponse qu'il fallait que je mette plus de 3 lettres à mon champ de recherche...???? Cherchez l'erreur...
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je n'ai pas de réponse à ta question mais dans ta recherche supprime le mot "de" (moins de 3 lettres!) et cela doit fonctionner
    @+
     
  3. Phantasos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info concernant les recherches.
    Justement, j'ai été vérifiée et il n'y a aucun sujet là-dessus.
    Et apparemment personne ne connaît la réponse à mon problème. J'ai un ami qui utilise le même logiciel et n'a jamais rencontré ce problème...

    Est-ce l'espace du disque dur qui manquerait pour rajouter le média au projet? Apparemment non car ajouter un fichier au média ne veut pas dire copier/coller le fichier? Oui ou non?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    fait un essai en copiant au préalable ce fichier sur ton disque dur, on cne sait jamais??
    @+
     
  5. Phantasos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà sur mon disque dur depuis le début... c'est ça le hic que je ne comprends pas... mdr
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en avi de type 1 ou avi de type 2?
    Avec quoi? quels paramètres?
     
  7. Phantasos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence???
    Je savais même pas qu'il existait différents types de avi.

    En fait, je pense que le problème vient de là, de toute manière. je vais essayer de transformer ces fichiers VOB en MP4. Peut-être que adobe première element reconnaîtra les fichiers.

    je vous tiens au courant.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonour,
    Avant de tout recommencer il faut être sur que tes avis sont en type 2.
    Pour cela tu peux télécharger un utilitaire DVConcerter sur le site d4ulead www.ulead.fr qui converti le type 1 en type 2. cela ne dégrade pas la qualité donc fait le test c'est très rapide
    @+ et Bonnes Fêtes!
     
  9. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier l'incontournable DVDate de Paul Glagla
    Home
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous