module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'affichage sous Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Pr Jones, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ce matin encore, j'étais un fan de Pinnacle.
    Maintenant, je pense que ma prochaine carte de montage sera une Matrox !

Peux-être certains d'entre vous pourront m'aider à résoudre mon problème et changer d'avis.

Voici l'histoire : en tant que possesseur d'une DV500, j'ai profité de l'offre de Pinnacle pour acheter Edition DV 4.5. J'étais tout heureux de recevoir mon logiciel aujourd'hui (vu les bonnes appréciations lues à son sujet sur le forum).

Cependant, je dois bien avouer qu'à part bousiller mes icones, ce logiciel hermétique au possible (et pourtant je ne suis pas un novice en montage virtuel) ne m'a encore rien apporté !

Alors, s'il existe une solution pour retrouver un affichage normal (sous Windows XP) et ne plus avoir des icones monstrueuses (en taille) et un affichage délirant en quittant Edition DV, je suis très intéressé de la connaître.

Sinon, je retourne à Premiere, na !

Merci d'avance,

Pr Jones :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla ca chauffe

Pour ce qui est de l'hermétisme nous en avons déjà parlé plusieurs fois ici.
    Le problème de ce logiciel est qu'il est dans la lignée des logiciels professionnels qui n'ont pas la même logique que Première et autres. Il faut donc comprendre cette logique et après, tout va bien. En ce moment chez nous, nous avons :
    - un montage d'un 52 minutes en fiction
    - un montage d'un 26 en docu
    -2 montages de 3 minutes en reportage

Aucun des monteurs ne râle et pourtant pour le 52, ca fait 8 semaines qu'il est dessus et il ne connaissait qu'avid. En 1 heure, il s'était adapté. Comme quoi..... Maintenant, si tu trouves meixu sur Première.0..les gouts et les couleurs çà ne se discute pas

En ce qui concerne l'affichage, je ne sais pas trop ce qui se passe car c'est difficile sans voir (peux tu nous donner une capture d'écran). Pour ma part, ls problèmes d'affichage que j'ai eu lors des différentes installations ont été résolus en installant le PPE ou en descendant d'un ou de deux crans le curseur dans la partie problème d'affichage dans les propriétés de la carte d'affichage.

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition DV

Bonjour, Pr Jones

Pour completer un peu ce que nous dis Phil 29, il ne faut pas oublier que Premiere et Edition DV sont parfaitement compatible.
    J'ai moi-même démarré avec Edition DV en Mai dernier et j'ai installé la version de l'epoque 4.02 sur le même disque que Premiere, ce qui m'a permis au tout debut de passer de l'un à l'autre.
    Maintenant que j'ai bien assimilé Edition DV,je ne travaille plus du tout avec Premiere, Edition Dv ayant des avantages importants en particulier sur les effets 2D et 3D, facilement paramétrable en grand ecran, une qualité d'image superieure, le calcul en temps masqué, etc. etc. ce qui se traduit , sur un montage, par un gain de temps non négligeable que j'estime de 20 à 30%.
    Même si Edition DV semble un peu difficile au depart, persevere, c'est un bon logiciel.

A+

4. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, je ne suis plus seul

Merci pour vos réponses rapides.

Elles ont mis un peu de baume sur ma douloureuse solitude, perdu devant mon écran qui affiche un logiciel inconnu.

J'ai suivi vos conseils et me suis rappelé mes premiers pas sur un banc béta 3 machines et système Aladin (pas facile à maîtriser, lui non plus) pour comprendre la philosophie de Edition. Mais que voulez-vous, après des années de Premiere, on se ramollit

Bref, avec vos conseils en tête, et la bible de Pinnacle sur Edition DV en main, ça commence à rentrer :help:

En fait, ce qui m'avait agacé, c'est le message d'erreur dès le premier lancement du programme (je ne l'ai plus revu depuis), et l'étrange sensation qui s'en est suivi d'avoir gaspillé 200 Euros.

Néanmoins, mon problème d'affichage persiste. Lors du lancement du logiciel, celui-ci "prend la main" sur celui de Windows XP et s'affiche en plein écran. Jusque là, OK. Le problème est que lorsque je bascule sous Windows l'affichage est modifié (les icônes sont énormes et les couleurs franchement délavées). Le problème persiste après la fermeture de Edition DV.

Comme me l'a demandé Phil, je joint une copie d'écran à ce message.

Si celà vous inspire, j'attends avec impatience vos remarques.

Byyyyyyyyyyyye :love:

Pr Jones :D

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mes problémes

Bonjour à tous
    J'ai également profité de l'offre de Pinnacle étant possesseur de PREMIERE 6.02 et DV500+ ver 4.0.
    J'ai donc installé Edition dv 4.5 à la suite de Premiere et Dv 500.Et comme j'étais préalablement sous Win ME il à fallu que je passe sous Win XP.
    Je me suis contenté jusqu'à présent de régler le probléme des acquisitions en numérique et en analogique( ça y est avec le petit triangle noir!!!, il faut vraiment le trouver !!).Les explications pour acquérir l'analogique sont vraiment succintes et j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir eu des problémes( peut étre aurais je du lire le bouquin de 600 pages en entier,mais je pense plutôt qu'il doit servir d'aide, et je ne crois pas que beaucoup d'entre nous aient eu le courage de le faire).
    Je saute sur ce post pour faire part de mes réflexions au sujet des problémes de son, que j'ai essayé de régler avec Saint Kro dans le forum "Son numérique"voir le lien de cette discussion pour les détails.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=15510
    En résumé avec la configuration Edition DV le niveau de sortie via la Blue Box, vers mon magnéto VHS est beaucoup plus faible,qu'avec la configuration DV500+, et ce avec le même fichier capturé, et sans rien changer à mes branchements qui fonctionnent sans problémes avec DV 500+ depuis plus d'un an et demi ?? et je ne comprend pas pourquoi, malgré toutes les" désinstall et réinstall" que j'ai pu faire( avec suivi de plusieurs Ghost en réserve depuis l'install de Win XP au cas ou!!).
    Si quelqu'un a une solution pour ce probléme de son il sera le bienvenu, car comme a fait Pickup2, je continue à me servir de Premiere et DV500+ en attendant d'avoir en main Edition( car en sortant de Premiere ce n'est pas évident hors ennuis d'acquisitions,de son, et de touches raccourcis capricieuses).
    Merci d'avançe et bonsoir à tous
    A+
    Noël:perplexe: ;)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne l'affichage : tu dois être configuré en 1024 par 576 sur chauqe écran ou 2048 576 pour les deux suivant comment tu gère l'affichage. Le phénmène que tu décris n'est en tous les cas pas habituel et est un soucis sur ta config. As tu remis à jours les drivers de ta carte graphique ?

En ce qui concerne le son : j'ai déjà eu l'occasion de poser une question : lorsque tu regardes le vu-mètre en sortie de edition, est ce que le signal est normal c'est à dire est ce qu'il module dans la bonne gamme de db ? Il faut savoir que la sortie d'editin est calé sur le numérique c'est à dire une modulation qui tourne autour des -18 db alors qu'un scope analogique est calé autour des 0 db. Il faut peut-etre que tu pousses le volume de sortie.

Pour les touches de raccourcis, je ne vois pas ou est le problème. La encore, il faut savoir qu'il est possible de configurer les touches par outils c'est à dire que le raccourci peut-etre différent suivant qu'on est dans la time line, dans le dérushage et autre.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok

Merci Phil29
    Je comprends maintenant pour le son, car c'était un probléme pour moi.!!
    Pour les raccourcis clavier ça marche bien maintenant que j'ai chaque logiciel sur une partition différente et ça me suffit.
    Je vais maintenant m'attaquer au montage, mais effectuvement le peu que j'en ai essayé!!! quand méme!! est interressant surtout la vision plein écran
    A+
    Noël
    :) :)

8. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition

bonsoir a tous,

Si j'ai bien lu, :la vision plein ecran sous edition ? possible ça

Gabs

9. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Phil,

Mon affichage est en 1024 X 768 sur un seul écran.
    Ma carte est basée sur une ouce N'Vidia GForce 2 MX (c'est un vieux truc, mais ça tourne bien).
    Quant aux drivers, ils sont à jour.

Je vais tenter d'aller voir chez le support de Pinnacle ce qui'ils en pensent. Mais vos cogitations sont toujours les bienvenus.

Quant à l'utilisation d'Edition, j'ai eu raison de persister (grâce à vos encouragements), ça coule de mieux en mieux, et je m'aperçois à chaque nouveau plan de la puissance de ce soft (même si je persiste à croire que l'abord est... délicat). :non:

Bye :bravo:

Pr Jones

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'affichage, je ne vois pas trop où est le problème. D'après ce que tu décris, on dirait qu'il y a un changement de résolution d'écran quand tu sors de Edition. Je n'en vois pas la cause pour le moment.
    Pour le logiciel : je sais que c'st difficile de changer ses habitudes, c'est perturbant, irritant car on a l'impression de perdre du temps et de regresser. Je suis sûr que, dans quelques temps, tu seras toi ausi convaincu de l'efficacite d'Edition.

11. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça : il s'agit d'un changement de résolution de l'écran dès le lanceùent d'Edition (et qui ne peut rentrer dans l'ordre qu'en relançant Windows).

Ce qui est très bizzare, c'est que ce phénomène est localisé uniquement à la barre des tâches :rolleyes:

Etrange, non ?

Pr Jones :bravo:

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

moi aussi, dans la barre des taches les icones sont "deformées" sous l'heure s'affiche la jour de la semaine qui n'y etais pas avant le lancement de edition. un autre truc quand je masque edition pour aller rechercher un fichier ou autre quand je revient a edition je n'ai plus la barre des taches specifiques edition et je dois fermer le log par le gestionnaire des taches xp !!!!!!
    y a comme ca des petits conflits entre la barre xp et celle d'edition meme si je suis les recommandations d'affichage de la barre xp .

Christian

13. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Zoom,

Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi.
    A titre indicatif : possèdes-tu une carte graphique basée sur une puce N'Vidia ?
    Car j'ai essayé Edition sur une machine possédant une carte graphique ATI, et le problème d'affichage n'existe plus !

Peut-être le problème vient-il des puces N'Vidia (je possède une puce GeForce 2 MX, avec le dernier pilote disponible).

Bye :cool:

Pr Jones

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    oui gforce 4 nvdia , mais a part la perte de la barre des taches de edition que je ne m'explique pas , j'ai resolu le probleme en configurant celle de xp de maniere differente , comme ca la je pourrais pas te dire ce que j'ai bricoler pour que ca marche , mais il faut jouer avec les propriétés d'affichages de cette barre .

Les derniers drivers nvdia sont les 40 72 ils sont agréés xp .
    De plus je crois que dés l'installation de edition xp doit etre configuré de maniere correcte sinon ca engendre des problemes.

Pour info j'ai xp et le pack 1 et pour l'instant ca marche bien , j'ai un disque dur dedié video ca aide beaucoup aussi , dés que j'aurais le temps je reformaterais tous et je ferais une installation nikel ( et un ghost de la partition aprés l'install des pilotes systemes a jours et de l'os lui aussi a jour)

Christian

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour info sur ma config j'ai tester une carte ati de base une rage 128 pro 32 mo et c'as n'as rien changer comme quoi le chipset nvdia n'as pas l'air d'etre en cause.

Ca fait toujours ca d'eliminé, le reformatage de ma config n'as rien donner de plus, a par que scenalive recapture une cassette dv sans aucun plantage et que je ne perd plus la barre des taches edition , mais le changement de resolution de al barre xp est revenu avec ati et nvdia !!!!!

Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page