module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'affichage RTX 100 et Première 6.5

Discussion dans 'Matrox' créé par Eliane, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. Eliane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis vidéaste amateur,
    Voici la config de mon PC :
    Pentium P4 2,4 GHz
    carte mère ASUS P4C800 Deluxe
    Mémoire 512 Mo DDR certifiée
    Carte vidéo ATI radeon 9200
    Pack Matrox RTX 100 et première 6.5
    Windows XP pro
    1 disque dur système 20 Go
    2 disque durs 80 Go
    Caméscope DV Sony DCR PC 100E
    J'ai un soucis d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. Je dérushe avec Média tools et effectue mes montages sous Première. Lors de la lecture des clips sous Média tools et Première les clips ne sont pas nets (exemple des bateaux, les mats tremblent comme s'il y avait un problème au niveau des lignes verticales). Par contre si je visualise un clip directement sous windows média player il est impeccable. Il en est de même au niveau de Première lorsque je retire la RTX 100. L'affichage sur une sortie télé est également correct. Mon problème se situe uniquement au niveau de mon PC. Quel paramètrage est incorrect ? Où se situe le problème ?
    Si l'un d'entre vous a rencontré le problème je le remercie de venir à mon secours.
    Eliane.

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour eliane,

j'avais soulevé précedemment le problème la :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=38030
    et la :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35639
    et la :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35462
    dans ce forum.

En résumé, ce problème est malheureusement normal (!)
    Avant avec la rt2000, il y avait une liaison direct avec la carte graphique g400, ce qui garantissait une bonne qualité d'image sous première.
    Aujourd'hui avec la rt100x, le signal transite par le bus PCI entre la rt et la carte graphique. D'ou la moindre qualité constatée lors de la visualisation sous premiere dans la fenetre moniteur.
    C'est désolant, mais c'est comme ca. On te répondra que sur le moniteur tv l'image est correct (et c'est vrai) mais perso j'avoue que j'aimai bien monter sur le moniteur PC(plus grande définition et image plus stable qu'un moniteur TV)...

Voilà, désolé pour la non réponse mais au moins tu sauras ainsi qu'il s'agit d'un non problème pour matrox.

Bon montage :-)

JL

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour en rajouter une petite couche,
    Lorsque l'on réalise, par exemple, une correction de la balance des couleurs sur un élément dans la time lime. On demande un preview (avec "render" - calcul) pour visualiser l'élément corrigé, durant le calcul on peut voir défiler à la vitesse du calcul (c-à-d plus lent que la vitesse normale de lecture) dans la fenêtre moniteur de première l'élément avec une bonne qualité (image net). La vitesse lente du calcul est sans doute compatible avec la vitesse du bus PCI du PC, d'ou la qualité de visualisation sur l'écran du PC durant le "render". Ce qui au fond est une bonne chose aussi pour juger de la qualité de la correction (qui évidemment sera différente sur le moniteur TV, je sais...).

4. valtho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le meme problème que toi , en fai j'ai changé au niveau de ma carte graphique l'affichage de de 32 en 16 bits et la cela fonctionne impec .

5. Eliane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Valtho, mais au niveau de l'affichage graphique je suis en 16 bits.

6. valtho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai en fait la meme carte graphique que toi c'est peut etre aussi un probleme de drivers ?

7. Eliane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version du pilote de ma carte ATI RADEON 9200 ATLANTIS est 6.14.1.6307 et celle de mon BIOS 1.00.0.27.

8. valtho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version catalyst 3.6 et 6.14.10.6368 ma carte est aussi une atlantis

9. Eliane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire par version catalyst 3.6 ? Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de non installé ou mal installé sur ma machine ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page