module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'affichage lors des changement de plan Sur FCP4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par JibéA, 27 Avril 2004.

1. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je monte mon 1er court sur FCP4 et j'ai un souci. A chaque changement de plan, le cut n'est pas net et j'ai une image de transition entre les deux plans qui est un mauvais melange des 2. Si j'effectue une action nessecitant un rendu, le defaut disparait...mais reaparait apres le rendu ou l'export. C'est peut etre dut a une mauvaise config de mon acquisition, ou un reglage de transitions...Bizarre
    Merci d'avance JB:help:

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une image est composée de 2 trames et il me semble que la dernière image de ton plan est composé de la dernière trame du plan et de la première du plan suivant sur les rushs, ou alors la première du plan suivant qui est aussi composé avec deux trames différentes, comme tu ne peux enlever une trame tu vas être obligé d'enlever une image en fin de plan ou au début du suivant ou les deux

3. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Ca c'est du rapide pour la reponse...
    En fait j'ai deja essayé de suprimer la fameuse image du changement de plan et elle disparait effectivement. Mais un rendu est nessecaire et lorsque celui ci est terminé, mon image double est a nouveau presente....

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes images sont du DV ?

quelles préférences ? (DV pal 48 K ?)

as-tu essayer le filtre "désentrelacement" sur tes images, quel en est le résultat obtenu...?
    @+
    ;)

5. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resuite

En fait je me suis pas simplifier la tache, le court a été tourner en Beta SP et je l'ai monté sous DPS. Le but etant d'en faire un DVD et le banc DPS ne possedant pas de sortie FW, j'ai dupliquer mon master Beta sur un DVCam que j'ai put impoter dans mon i-book G4. Mais pour ce qui est des config, j'utilise DV pal 48.
    1 detail, je n'est pas encore la mise a jour 4.1 du FCP, est ce que ca pourrait jouer???:perplexe:

6. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le decentrelacement se trouve dans les transitions video, non??? je ne croit pas avoir essayer mais ca sera fait des ce soir. Je te dirais le resultat. Thank JbA:rolleyes:

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas dans le dossier "transitions" mais le dossier "filtres"

par contre j'ai pas tout compris

t'as monté tes rushes beta SP sur une station DPS velocity ?

t'as récupéré ton master beta sp copié en DVCAM, puis numérisé via FW sur ton i-book

bref tu remontes un montage ?????

as-tu constaté des problèmes d'image sur ta DVCAM ?
    car ce pourrait être là ton soucis que tu vois à présent sur Final Cut

est-ce que dans ton chutier, tes fichiers vidéo sont bien indiqués comme des fichiers DV 720x576, 25ips ?

à suivre....

8. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas remonter le montage mais je n'ai plus acces au matos Beta et DPS et j'avais des retouches a faire, en plus je devais le numerisé pour l'importer dans mon ordi et faire mon dvd.
    J'ai fait l'acquis avec une PD 150 en bon etat, je pense pas que ca vienne de la.
    Mon fichier est bien en Dv 720*576 25ips
    Qu'appele tu le chutier exactement?
    Merci d'avance:rolleyes:

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, le chutier = ta fenêtre NAVIGATEUR

la où tu mets ton chutier quoi ! (pourtant j'suis pas monteur Avid pour 2 sous !)

si t'as utilisé une pd150, t'as donc copié ta beta sp via un cordon s-vidéo...pas bien :non: :lol:

le mieux serait de revoir ta copie beta vers dv....à tout les coups t' as un soucis de ce côté là...

sinon essayes le désentrelacement, qui va jouer sur les trames (pair ou impair) puisque à priori c'est là le pb !

10. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de mon niveau, c'est plutot debutant alors avec en plus le FPC en anglais, je prefere demander des precisions. Pour ce qui est du transfert Beta via DV, je ne l'ai pas fais avec la pd 150 mais avec un lecteur enregistreur DVCAM.J'ai ensuite utilisé la pd 150 pour rentrer en FW ds mon portable.

11. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un rendu sur un plan DV pal !!! impossible à moins d'avoir mis un filtre qui exige un rendu ou d'avoir mis une transition entre les plans

12. JibéA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thank a lot

Merci pour le desentrelacement, c'est nickel. J'ai fait la mise a jour 4.1 en Francais et c'est deja plus facile. Merci encore Jibé;)

Chargement...
Discussions similaires - probleme d'affichage changement
  1. ouhaw
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    3 729
  2. Patrice80
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 950