module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'affichage entre des éléments 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gudulon, 9 Mars 2010.

Tags:
  1. gudulon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Bonjour,

    je suis en train de faire une petite video sur After effects.

    Pour les besoins de celle ci j'ai créer une plateforme en "3D" : elle est construite à partir d'un parallélépipède dupliqué et déplacé plusieurs fois. Le parallélépipède lui même est créé à partir de 6 images planes assemblée en mode 3d .

    ma plate forme est donc une pre-composition constituée de calques de pre-compositions (le cube) le tout dans ma composition principale..

    Dans la composition j'ai effectué un mouvement de caméra qui tourne autour de la plateforme.

    jusque là tout fonctionne parfaitement bien.

    je ne travaille pas en full qualité (trop lent)

    Mon problème :

    Lors du rendu je m'aperçois que certains éléments (cubes) de ma plateforme s'affichent devant d'autres et repassent derrière pendant le mouvement de caméra donnant à la plateforme un effet de clignotement.

    je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.

    merci.

    (je suis sur after effect cs4)
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    2.5 d

    C'est toujours délicat de vouloir modéliser des objets fermés dans After Effects, Le rendu n'est pas bon. Il faudrait utiliser un vrai soft 3D.
     
  3. gudulon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    arf... merci pour la réponse
    je n'y connais pas grand chose en soft 3D et voulais éviter de m'y mettre pour faire cette petite vidéo (l'apprentissage de la modelisation-texture etc... me prendrais trop de temps)

    tant pis je vais continuer avec mes aberrations de rendu...

    merci quand même :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page