module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'affichage caméscope non numérique téléfenken

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by knight, Apr 16, 2005.

Tags:
  1. knight

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila en faite je suis nouvo et jé vraiment 1 grave souçi jé un caméscopre téléfenken des ané 90 il est nikel jé la saccoche et tout mé le probleme c ke kand je ve enregistré il veut pas et kand je mé une k7 dedans il la lis en noir et blanc o secours aidé mi:( :(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Probable VHS SECAM

Bienvenue sur le Repaire.

Si l'image qui sort est en noir et blanc, cela vient du fait qu'il enregistre probablement en SECAM.

Pour voir les vidéos en couleur, il faut alors les convertir en PAL. Tu trouveras toutes sortes d'appareils, y compris des cartes d'acquisition vidéo qui réalisent cette conversion. N'oublie pas que tu peux trouver des occasions abordables (forum vente, tout en bas).

Pour le matériel à installer et les connexions à réaliser, lis les réponses qui suivent, notamment la dernière de vsb qui montre le schéma de connexion :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

3. knight

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mé le prob c pour enregistrer merçi pour votre réponse je garde le lien et ke c en noir et blanc alors ke dabitude c en couleur la tete de lecture seré morte?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, je n'ai pas trouvé de décodeur pour te lire !

Bob

5. knight

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah dsl non mais en faite le problème c'est quand je lance l'enregistrement y marche pas et c'est en noir et blanc convertir etc j'en né pas besoins je croit que sa doit être la tête de lecture qui est fichu

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le savoir, tu le connectes à un TV et tu mets en route l'enregistrement. Si tu as bien fait les réglages sur ton TV (AV1 ou AV2), tu dois retrouver l'image enregistrée par ton antique camescope.

Dans ton cas, faut pas t'acharner ! Tu trouves aujourd'hui des produits de qualité pour le prix du seul convertisseur de SECAM en PAL !

Bob

7. knight

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info c'est sympaet si sa marche pas o ca ou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous