module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme d'affectation irq

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noclaf, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. noclaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai acheter pinnacle PCTV, mais quand je le lance, il me bloque tout mon systeme, j'ai tout a jour, carte graphique, carte mere chipset VIA, mais j'ai tout mes prts PCI sous IRQ 9, et je voudrais la mettre en irq 10 toute seule (support apres vente de pinnacle ) mais j'ai essaye dans le bios mais je n'ai pas reussi, si quelqu'un piouvait cvenir a mon aide...

Merci.....

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain ? Tous les petits softs VIA, genre 4en1 et cie ?

Tu dois avoir plutôt plusieurs périphs qui utilisent la même IRQ car ça m'étonnerait que tous les ports PCI partagent une unique IRQ. Tu as essayé différents slots ? Change pour voir ...

Mauvaise nouvelle (OK pas de polémique !). Quelle type de chip ? T'as été voir leur base de connaissance, les forums ? Et surtout quel est ton OS car si tu as un système d'exploitation type windows 2000 ou XP, celui-ci gère le partage d'IRQ tout seul et je pense qu'il n'est pas judicieux de modifier quelque chose. Je crois que super Dan devrait éclaircir la chose. Tu as lu ceci ?

DV

3. noclaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain ? Tous les petits softs VIA, genre 4en1 et cie ?
    --> oui oui, les mises a jour 4en1 comme tu dis ont ete utilise sur mon pc

Tu dois avoir plutôt plusieurs périphs qui utilisent la même IRQ car ça m'étonnerait que tous les ports PCI partagent une unique IRQ. Tu as essayé différents slots ? Change pour voir ...
    --> alors là, changer de slots, c plus fort que moi :( sinon quand je vais dans gestionnaire de peripherique, affichage ressource par connexion et requete d'interruption, tous les PCI marque entre parenthese ont le meme numero, d'ou le fait que je pensais que tout mes ports pci etait sous le meme irq

Et surtout quel est ton OS car si tu as un système d'exploitation type windows 2000 ou XP, celui-ci gère le partage d'IRQ tout seul et je pense qu'il n'est pas judicieux de modifier quelque chose. Je crois que super Dan devrait éclaircir la chose. Tu as lu ceci ?
    --> windows xp pro, et effectivement, j'ai lu ceci....tres ineterressant mais XP gere tout seul si j'ai bien tout compris, alors pkoi me met il partout le numero 9 pour les ports pci ??
    et si ca viet pas de là, d'ou ca vient le fait que tout bloque qd kje lance le logiciel de pinnacle pctv ??????

au faite carte mere : asus a7v kt 133
    512 mo RAM
    geforce 2 gts
    athlon 800
    et voila

:help: :help:

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tout s'explique (enfin pour moi) et ça ne va pas te rassurer ! Je vais te dire qu'avant de changer de PC (mon actuel qui tourne comme une benz benz benz), mon micro était composé d'une A7V133 (chip via KT133A) et sous win 2000. Je n'ai eu que des merdes (des plantages surnaturels, des réinstallations à répétition, des conflits inexpliqués et j'en passe) avec cette saloperie de chipset censé améliorer son prédécesseur (ton KT133 à toi) ! Ne savant plus quoi faire, ni incriminer mon matériel ou mes softs, j'ai changé pour du Intel et depuis je n'ai plus jamais eu un seul plantage ou conflit ! Et comme toi l'IRQ 9 se ramassait tout : carte son, modem (t'as pas un motorola SM56 par hasard ?), carte USB PCI et d'autres trucs ...
    Vraiment à bout, et comme aucune solution ne se proposait à moi, j'ai changé de config' et je goûte désormais aux joies de la tranquilité et de la stabilité d'INTEL. Je ne suis pas du genre à vanter les mérites d'une marque mais je peux te dire que pour moi (et d'après ce que j'ai lu et lis sur les forums de micro), je ne veux plus entendre parler de VIA ! Point final.
    Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer mais je pense que tu vois où je veux en venir car j'ai été dans la même situation que toi (comme un con avec un micro à la con, désolé pour les termes). Tellement dégoûté et ennervé que j'ai décidé de changer de PC !
    J'espère que quelqu'un pourra te donner une solution ...

DV

Chargement...

Partager cette page