module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'adresse mémoire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jodile, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

J'ai remplacé ma configuration et je rencontre évidemment des problèmes.........

Au démarrage de mon ordi ,aprés 2 ou 3 minutes, un message apparait à l'écran ,..

Par exemple :
    L'instruction "Ox77f481bf" emploi l'adresse mémoire "0x6d65742a" la mémoire ne peut-etre written
    Cliquez sur OK
    Puis aprés çà.....
    L'instruction "0x77f48dc5" emploi l'adresse mémoire "0x6d65741e" la mémoire ne peut-etre Written
    Cliquez sur OK

A chaque démarrage , 2 messages successifs mais les numéros avancés sont différents...

Je suis sous XP et CM asus P4C800

Là je suis sur un terrain inconnu.....

Je reconnais que si çà m'inquiète , pour l'instant je peux tout de meme travailler .

Vos conseils seront les bienvenus.

Jod

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Jodile

Question :
    Ce message apparaît dans une boite de dialogue. Dans la barre de titre de cette boite, il y a le nom de l'application responsable de ce message....

Quelle est l'application ?

Bernard

3. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB d'adresse mémoire

Bonsoir Bernard.

Lorsque le message intervient il n'y a pas d'application en cours...et aussi bien cela peut survenir lorsque je suis sur le web ou la messagerie dans les premiers instants sur l'ordi.

Et en plus c'est aléatoire...je viens d'allumer le poste et pour l'instant, pas de message.

Le message apparait dans un rectangle de type windows avec fond grisé.

J'ai désactivé Norton pour mieux évaluer la vitesse de mon nouveau matériel, mais je crois que je vais rapidement le réactiver !

Par ailleurs ,je ne pense pas qu'il y ai un rapport, Sur un DD j'ai des fichiers que je n'arrive pas à supprimer et qui sont cachés...J'ai placé un sujet à ce propos sur PC et Vidéo

Donc voilà pour l'instant je ne peux pas dire grand chose de plus.

Avec mes remerciements ...

Jod

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jodile, bonsoir...

Tu vois tu ne me disais pas tout.....mais maintenant tu me parles de web et de messagerie , donc très certainement de Outlook et de Internet Explorer.
    Question subsidiaire : as-tu plusieurs boîtes au letttre electronique ?

Et donc tu rentres dans le cas 327303 de la base de connaissances Microsoft(c), et tu vas donc trouver ici (peut-etre) la solution à ton problème
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327303

Tu me diras si tu utilises Wanadoo comme provider (avec un peu de malchance , oui, parce que le lanceur de Wan....peut être responsable de ce type de message.....

Par ailleurs, ceci peu aussi se produire avec Première 6.0. Et la pas de solution...ou du moins si : formatage et réinstallation de Windows et du reste.....

Bernard

5. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB décriture dans mémoire

Bonsoir Gwenn

et merci pour ta contribution par ailleurs :DD informatable...

Pour en revenir au présent problème qui vient encore de se manifester il y a quelques instants, je peux maintenant te préciser qu'il intervient au moment ou l'application msimn.exe fonctionne...

A droite du pavet d'affichage de l'erreur l'on voit un rond rouge décoré d'une croix blanche...typique des erreurs.

dernière info sur ce sujet...

Merci et bonsoir.

Jod

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: PB décriture dans mémoire

msimn.exe = Outlook !!!!

J'étais dans le vrai....

Poblème de messagerie IMAP....voir base de connaissances Microsoft(c) citée plus haut !!!

Bernard

7. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB ecriture sur mémoire

Re -Bonsoir bernard

Là tu sais d'ou çà vient mais moi je sais pas en profiter...

Pourrais-tu m'orienter un peu (ou beaucoup ...)y a t'il une solution, réinstaller wanadoo par exemple ?

en te remerçiant ,

Jod

Je ne voudrais pas t'empécher de dormir car il est maintenant presque 1 heure...

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Question bete, as-tu réinstallé XP et l'ensemble des softs depuis ton changement de carte mère ?

A+

9. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous...

Oui j'ai réinstallé XP (l'intégrateur en vérité )

J'évoque d'ailleurs mes déboires dans "je ne peux pas vider mon disque dur..." que tu connais bien.

A+

Jod

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Jodile, je vais te donner une solution qui n'est peut-etre pas celle que tu attends mais.....

Ne plus utiliser Internet Explorer (Microsoft(c)), ne plus utiliser Outlook (Microsoft(c))...!!!!!

En plus, c'est deux vrais passoires....

Remplace IE par Opera 7.22 (free version), et Outlook par Incredimail (free version aussi)..... par exemple...

Moins tu utilises de Microsoft sur ton PC mieux il ira.
    Je n'ai rien contre cette société, mais quand j'ai des problèmes je cherche le moyen de les éradiquer.

Et c'est la solution que j'ai adopté. J'ai même poussé plus loin en remplaçant leur traitement de texte, le tableur, le système de présentation par OpenOffice....gratuit et plus performant...

Bernard....

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb mémoire

Bon ...

Je vais voir...J'utilise Office 97...Office XP serait-il préférable ?

Je peux l'installer mais je crains qu'ensuite "les autres" ne puissent pas ouvrir mes docs...

Pou r la messagerie je préfère temporiser...recharger peut-etre Wanadoo et voir dans un premier temps

Mais je reconnais que dans cette discussion j' apprends pas mal de choses ..

A+

Jod

13. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis que tu vas réinstaller Wanadoo, tu parles du programme de connection de Wanadoo.

Perso, j'utilise jamais les outils de connection des FAI car j'ai régulierement eu des soucis.

Je récupère les infos auprès du FAI :
    N° de tél, password et login, DNS éventuellement, serveur pop et smtp, login et password du compte pop... et je rentre tou manuellement dans le compte outllok et les paramètres de ma connection internet.

Je connais pas XP (pas encore, j'ai un service à passer sur Office Xp)

On utilise Outlook 2000 et par rapport à Outlook 97, c'est le jour et la nuit au niveau sécurité.

Tu peux garder Office 97 et mettre Outlook 2000 (pour outlook Xp, je sais pas, j'ai pas testé)

Tu installes Office 2000. Quand il te dis qu'il y a déjà Office 97, tu le gardes, tu installes Office 2000 dans un autre répertoire (office2000) en installant que Outlook (installation personnalisée) Il te dit qu'il est obligé d'écraser Outlook 97 (Tu fais Ok)

J'ai 10 ordinateurs avec Office 97 + Outlook 2000 et ça marche sans souci.

Chez moi, j'ai Office pro 2000 + Access 97 (pour dépanner des programmes que j'ai fait pour des clients-copains et qui sont toujours sur Office 97) et pas de souci.

La manip :
    Tu désinstalles Office 97 et Wanadoo. Tu vas sur C: dans Programmes files et tu supprimes le fichier Microsoft Office.
    Tu réinstalles Office 97 et tu rentres à la main les codes d'accès et les infos de ton FAI.

Ensuite, si cela marche, tu peux installer Outlook Xp à la place de Outlook 97 (sans garantie de résultat)

14. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour youri

Tu rejoins Gwenn au sujet de la fiabilité de Microsoft.

Pour ma part, je suis sur cet éditeur depuis 1982/84 Msdos...

Et je n'ai pas eu trop a m'en plaindre...en 85 j'avais 10 a 15 postes sous dos et Autocad ...et çà ramait !!! mais çà marchait .

Depuis quelques années je me débrouille seul....hum ! mais heureusement que vous etes là....et le Repaire est vraiment le site intelligent...qui rassure et incite à continuer...

En conséquence, je regarde outlook

Il me semble que c'est Outlook 6... qui se présente au démarrage a voir au prochain lancement.

Je te fais une réponse par ailleurs pour le DD.

A bientot

Jod

15. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microsoft a ses avantages et ses inconvénients, on aime ou on aime pas mais il est malheureusement incontournable dans la majorité des cas (sauf si passe sur Mac ou Linux ou UNIX ou AS400 :D )

Personnellement, j'utilise jamais Outlook express fourni avec IE. C'est pas une passoire (il y a un peu de matière autour des trous dans une passoire).

Bon quand tu as passé un week end à installé une nouvelle config chez toi avec Xp et que tu as reformé le disque 4 ou 5 fois parce que Xp retrouve pas ses petits, c'est bien le progrès mais qu'est ce que c'est ch....
    Tu regrettes Win2000.

Chargement...

Partager cette page