module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme d'actualisation du son avec un fichier fusionné

Discussion dans 'Archives forum' créé par gilonimo, 4 Juin 2004.

Tags:
  1. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait pourquoi quand je Fuse une séquence avec Liquid et qu'ensuite je la lis avec "Windows Media player" ( j'ai éssayé avec de nombreux autres lecteurs ) par exemple et que j'avance le curseur au milieu du film. Eh bien, l'image s'actualise mais je n'ai plus de son... J'ai éssayé d'autres fichiers mais il n'y à que ceux qui sont fusionnés par Liquid dans lesquels je ne peux pas avancer et avoir le son de l'image correspondante.
    Ce n'est donc pas un probleme matériel, j'ai également comparé les propriétés et le résumé de chaque fichier AVI (un dans lequel je peux avancer et un dans lequel je ne peux pas) et ils sont identiques. Il n'y à donc aucune différence de fichier pourtant il réagisse différement.
    Et ce qui est trés déroutant, c'est que quand je lis un fichier AVI que Liquid vient de digitaliser dans le repertoire "Reels" ou il les stock et bien surprise, je peux avancer dans le film avec le curseur sans qu'il y ai de probleme de son. Est ce que cela veut dire que quand Liquid fusionne un fichier, il ne fait pas une copie complete du fichier, ou peut etre le compresse t'il légerement avec ses propres codecs. Je dois avouer que j'ai bien du mal à comprendre d'ou vient le probleme. Et cela me gene terriblement de ne pas pouvoir avoir le son correspondant à l'image quand je déplace le curseur de "Windows Media Player" dans un film.
    Quelqu'un sait 'il pourquoi le son ne suit pas avec des fichiers Fusionnés par Liquid ?
    Merci pour vos réponses

2. maintrep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilo
    pour te rassuré
    J'ai exatement le meme PB sur un Fuse
    si on veut avancé pour loin dans la lecture, le son ne se recale pas :perplexe:

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi il m'ai deja arriver d'avoir le probleme inverse...Le son suit mais pas l'image. Ou alors le fichier revient à son debut.

4. gilonimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est quand meme trés irritant c'est qu'aprés avoir digitaliser une bande on peut lire correctement le fichier que LE a mit dans le dossier "reels". Quand on lit ce fichier avec Média player par exemple, Oh surprise tout marche le son et l'image s'actualise quand on déplace le curseur.
    Cela voudrait dire que LE modifie le fichier quand il le fusionne, donc peut etre ne copie pas toutes les informations du fichier AVI digitalisé. Ou alors que Liquid à mit ses petits codecs en action. Je ne sais vraiment pas, mais je trouve quand meme trés agaçant de ne pas pouvoir lire un ours en plein écran sans pouvoir se déplacer à sa guise dedans. La seule solution si on ne peut pas contourner le probleme c'est d'importer le fichier dans LE, mais dans ce cas adieu le plein écran. Et moi je prefere largement dérusher sur ma TV, ce que je peut faire par le biais de Media player.
    Ralalala...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai pas de solution au problème, mais chez moi aussi ça fait pareil que chez vous !:(

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page