module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problême d'acquisition!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benoit G.D, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. benoit G.D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon Pb: Les images vidéos capturées via un cable Fire Wire et les photos capturées via un cable USB sont beaucoup plus denses que les images originales.

Ma config: XP pro/ Carte mère Asus P4P 800E deluxe/ Carte graphique ATI Radéon 9600 family 256mb/ Pentium 4CPU 3Ghz/ 1Giga de Ram/ Caméra sony DCR PC330E/ Appareil photo Canon Isux40.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un simple pb d'affichage lié à l'écran (Formac) mais j'ai fait une acquisition photo et vidéo sur un G5 avec le même ecran et là pas de pb: les images ont une densité cohérente par rapport aux images originales.

Sur mon Pc je capture les photos depuis un Ixus40 avec le logiciel Zoom Browser fournit par canon et je ne parviens pas à régler le pb: les images sont très denses.

Idem avec la vidéo capturée avec Windows via le fire Wire: images très denses!

S'agit il d'un paramétrage de la carte graphique que je ne connais pas...???
    Ma carte graphique est elle bien adaptée à l'acquistion de photos et vidéo?

J'avoue etre dépasé... Please SOS!!!
    Merci de vos réponses et avis éclairés sur la question...

A+
    Benoit

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. benoit G.D

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cher bob de m'avoir répondu...

En insistant un peu, j'ai découvert dans les reglages des parametres de ma carte ATI de quoi résoudre mon pb... En effet sous l'onglet "superposition" j'ai pu modifier les réglages du rendu des images vidéo sans toucher les parametres de réglage de l'écran.

N'ayant pas de mire de barre dans ma cam, j'ai shooté une charte de gris pour régler correctement le Gamma, la luminosité, le contraste etc...

A priori, maintenant tout va bien: qd j'ouvre les images de mon chutier, je retrouve enfin la qualité des images originales...

voilà,
    A +
    PS: je dois m'acheter un ecran tube... petit budget... quelle marque me conseillez vous pour le montage et la retouche d'image... on me dit trinitron...
    Merci,
    Bien à vous,
    Benoit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page