module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème d'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djellyboop, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise windows 2000 et fais l'acquisition avec une carte audigy player (ieee 1394).
    En pleine acquisition première a planté et depuis,impossible de refaire une acquisition.Il me marque que le camescope n'est pas disponible (off line).
    Dans le gestionnaire de périphériques mon controleur d'hotes ieee 1394 compatible OHCI est affublé d'un point d'exclamation et on m'indique que ce périphérique ne peut pas démarrer (erreur code 10).
    J'ai essayé de le désinstaller/réinstaller,rien n'y a fait.
    Quelqu'un peut-il m'aider car c'est un travail à rendre urgemment.
    Le problème ne vient pas du camescope car j'en ai essayé deux différents (sony).
    Merci d'avance.

2. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu le problème.
    J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'allumais le camescope l'ordinateur se bloquait et repartait une fois le camescope éteint.
    J'ai donc essayé de débrancher et rebrancher le cable firewire à la base de la tour chaque fois que cela bloque et cela marche...
    mais ce n'est pas une solution.Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai ce problème?
    Merci.

3. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveau ça ne va plus.L'ordinateur ne bloque meme plus quand j'allume le camescope.
    Le camescope est off-line.C'est comme si il n'était pas branché.
    Que faire?

4. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yellow ! = problème de pilote

Installe le dernier service pack pour Windows 2000

Essaye d'enficher ta carte d'acquisition sur un autre port PCI de ton PC. Sinon les broches du connecteurs firewire de ta carte SB sont-elles abimées ou tordues?

si ca persiste, fait une mise à jour de bios + derniers pilotes de ta carte graphique + dernier pilote de ta carte d'acquisition.

Si on a pas les bons pilotes constructeurs sous windows 2000 on est souvent soumis à ce genre de conflits. Surtout que ta carte Audigy Player est une carte son soundBlaster à la base ! Perso je n'ai pas trop confiance en tout ce qui est materiel "Combo". Une carte son c'est pour du son, une carte ieee c'est pour du transfert haut debit.

Apparemment cette carte fonctionne bien sur W98SE, mais connait des problème pour l'installation automatisée des pilotes sous XP/2000. Problème également de detection avec les carte Asus et chipset VIA (les mises à jour VIA viaarena.com ne semblant pas ameliorer le schmilblic). Sinon pour le son cette carte à l'air cool.

bon courage :cool:

#4 rr_tornado, 2 Mai 2004
    Dernière édition: 3 Mai 2004
  5. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide.
    J'ai le dernier service pack windows et je viens d'installer les derniers drivers pour ma carte audigy player.
    Ce la fait pareil.Au bout d'un moment mon controleur hotes ieee1394 plante et je dois éteindre l'ordinateur longtemps pour que cela revienne à la normale.
    Par contre l'ordinateur ne bloque plus lorsque le camescope est allumé.
    J'ai aussi un problème,lorsque j'arrive enfin à faire une exportation,l'image saute de temps en temps et cela gache tout.

6. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie l'alimentation du Controleur Ieee

Va dans le gestionnaire de peripherique

fais un clic droit sur ton controleur hote IEEE

clic sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"

et décoche les 2 lignes ci-dessous :
    " Autoriser ce peripherique à sortir cet ordinateur de la mise en veile"

" Autoriser l'ordinateur à eteindre ce peripherique pour economiser l'energie"

Tiens moi au courant ;)

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    A mon sens il faut que le camescope soit en route avant de demarrer le PC.

J'ai aussi Windows 2000 et en procedant comme ça je n'ai pas de probléme.

A+

8. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord,merci de suivre mon dossier,tornado.

Sous windows 2000 pro dans le gestionnaire de périphériques,lorsque je clique droit sur "controleurs hote ieee 1394 compatible OHCI" je n'ai pas d'onglet "Gestion de l'alimentation",je n'ai que général/pilote/ressources.

Depuis hier soir et l'installation de nouveaux pilotes,cela fonctionne mieux de ce coté là meme si je sais que je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle panne.
    Mon 2e gros problème c'est que lorsque j'exporte de l'ordi au camescope le produit fini l'image n'est pas stable,saute,se fige.
    Et jamais au meme endroit.Le son aussi est moins bon.
    Cela doit venir comme tu me l'as dit du fait que j'ai mon ieee 1394 sur une carte son et que ce n'est pas très "pro".
    En ce moment je défragmente mon disque dur,je me dis que le problème peut aussi venir de là.Puis j'essaierai d'exporter en fermant toutes mes autres applications et internet pour éviter tout parasite.
    Je rencontre aussi un autre problème,c'est que lorsque j'exporte mon montage en avi sur mon disque dur,bien que j'aie largement la blace de tout mettre cela bloque toujours à un peu plus de 4 gigas,toujours à la meme image.Par contre,avec les memes paramètres mais en réduisant la taille de l'image par 2:pas de problème.Est-ce que cette image 360x288 est utilisable sans problème?

En réponse à Pickup2,mon camescope ne bloque plus l'ordi et est reconnu par première depuis que j'ai installé des nouveaux drivers sur ma carte audigy player et un nouveau driver cam sony.
    Mais quand cela plantait,le camescope allumé empéchait meme l'ordi de démarrer.

9. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soulage ta memoire, evite les accès disque intempestifs

SI tu as une mauvaise qualité d'img ou de son aussi bien à l'export, l'acquisition en Avi, que pour le rendu sous Premiere, il faut optimiser à fond ton système meme si tu as une bonne config. Tes partitions sont-elles en NTFS? C'est indispensable pour bien gérer les gros fichiers.

Optimise encore et encore :
    -supprime tous les fichiers temp (demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/nettoyage de disque)
    - fais de la place sur ton dur
    - enleve le fond d'ecran et la gestion d'economie d'nergie (ecran de veille etc..)
    - optimise ta memoire virtuelle en cochant la case "laisser windows gérer la memoire"
    - desactives les prog dans msconfig et coche "demarrage selectif" puis "decoche "charger les elements de demarrage". Pour l'avoir sous Win2000 il faut que tu telecharges un msconfig.exe sur Internet.
    - ferme tous les programmes qui tourne en tache de fond et va dans le taskmgr et termine tous les processus inutiles.
    - pour finir effectivement, fais une bonne defrag complete.

Après cela si tu ne devrais plus avoir d'accès disque qui pourrait gêner l'export ou les calcul cpu pour le rendu. Si tu en a malgré tout et qui provoquent des pertes d'images ou de son, ferme tout, redemarre et relance l'export depuis le debut. Ensuite tout dépend de ta config et de la qualité de ta carte d'acquisition. Tu devrait pouvoir réussir sans pour autant réduire la résolution de ta video

Vas tu y arriver :D

10. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi je tente de tout optimiser.
    Je viens de mettre à jour ma carte radeon 7500 (version catalyst),je continue de défragmenter.
    J'ai lancé sisoftware sandra qui m'a donné un peu les memes conseils que toi (en moins précis).
    Tu me conseillais de faire une mise à jour de bios mais je ne sais pas trop comment.
    J'ai trouvé un site ou on explique comment flasher le bios mais j'ai peur que l'ordinateur ne reboote pas.
    Pourtant mon bios est vieux de plus de 2 ans et ça peut etre une des causes du problème.
    Sur tes conseils je fais le nettoyage de mes disques,j'ai enlevé le fond d'écran.
    J'ai annulé la gestion d'économie d'énergie.
    J'ai téléchargé msconfig et fait ce que tu m'as dit.
    Malheureusement je n'ai pas pu vérifier si cela avait une bonne influence sur mon export car alors que je redémarrais l'ordi (c'était avant d'avoir effectué toutes ces opérations) mon problème ieee 1394 est revenu (erreur code 10) et l'ordi ne voit plus le camescope.
    Je suppose que si je laisse l'ordi éteint cette nuit cela remarchera demain mais pour combien de temps...
    En tout cas merci et je vais continuer de suivre tes conseils.

11. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse tomber le bios

Surtout laisse tomber le bios c'est une opération délicate. Continue l'optimisation du système et tiens moi au courant

Schuss

12. djellyboop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'étais perdu dans de longues défragmentations puis j'ai voulu convertir mes fichiers en NTFS,ce qui a planté mes images norton ghost,etc...
    Finalement je me suis sorti de tous ces problèmes et surtout j'ai réussi une exportation parfaite de mon court-métrage sans problème.C'est un vrai miracle pour moi après presque une semaine de galères multiples.
    J'ai changé mon cable ieee 1394/dv au cas ou et je pense que le problème principal venait de là meme si toutes mes mises à jour et défragmentations n'ont pas été inutiles,loin de là.
    Maintenant je vais voir si mon controleur ieee1394 se stabilise car ce n'est pas normal de devoir éteindre l'ordi plusieurs heures pour que cela fonctionne.

En tout cas merci beaucoup à toi tornado.Je saurai à qui m'adresser si j'ai de nouvelles questions.
    Je vais revenir souvent sur ce forum.
    Ciao

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 770

Partager cette page