module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rcollet, 8 Décembre 2007.

1. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gros pb d'acquisition sur Final Cut Pro 4.5 (Mac G5, 10.4.11, 2 X 1,8 GHz, 4 Go Ram) :

A l'ouverture de FCP, un message d'erreur s'affiche :"périphérique Apple FireWire Pal introuvable". Le bouton "vérifier" reste bleu.
    Le câble a été vérifié, il est bon, et le camescope est allumé normalement. J'ai essayé le même matériel avec iMovie : tout fonctionne normalement.
    Je reviens à FCP : si je clique sur "continuer", FCP s'ouvre.
    Si je clique sur "Lister et capturer", la mention "magnétoscope ok" apparaît en bas du cadre, je peux piloter le camescope (touches jkl), mais toute acquisition reste impossible.
    La solution serait peut-être de désinstaller-réinstaller FCP, mais là j'ai un autre problème. J'ai le disque de la version 4, il me faut donc faire une mise à jour de 4 vers 4.5 en ligne. Impossible, l'option de mise à jour n'apparaît pas dans la fenêtre "mise à jour des logiciels" car cette mise à jour existe quelque part sur mon disque dur, et je devrais la jeter pour pouvoir en faire une nouvelle. Question : où trouver le fichier que je dois jeter ?
    En espérant que cette réinstallation règlera mon problème d'acquisition...
    Merci

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 709

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous