module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by schadle, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. schadle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    cela fait 3 ans que je fais des montages et c'est la première fois que je rencontre un tel problème : quand je lis ma cassette DV sur ma caméra ou sur le téléviseur à partir de la caméra, le son est normal, mais quand je fais mon acquisition avec première, Néro ou autre, j'ai parfois le son hachuré. J'ai changé de cable et c'est idem. Ma carte d'acquisition est-elle bousillé ? Pourtant après un nouvel essai tout semble normal.
    Parfois aussi dans mes acquisition, je constate des"clics"sur la bande son.
    Que pensez-vous de tout ça ?
    Allez à +
    Marcel

2. Alessandro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour monsieur Marcel. A mon avis le problème vient peut-être de la carte d'acquisition car vu que la caméra lit parfaitement la cassette sur la télévision et qu'après, le son soit mauvais en le faisant importé par la carte d'acquisition sur le PC....je pense qu'il serait bien si vous pouvez acheter un carte d'acquisition neuve et de la tester. Si le problème est resolu, tant mieux, mais si le problème est toujours là, je ne sais pas quoi dire...:perplexe::perplexe::perplexe: Peut-être dans ce cas là, c'est la prise du caméscope qui fait défaut... Moi j'avais ce genre de problème au moment où j'ai acheté la carte d'acquisition!:col: Voila comment l'electronique peut faire des nerfs au gens! Si la carte neuve ne marche pas vous pouvez l'a redonné au vendeur en disant qu'elle ne marche pas et comme cela, vous serez remboursé et vous saurez d'où vient le problème;) J'espère que votre problème vient de votre carte d'acquisition et non pas du caméscope et que se problème soit résolu le plus vite possible!
    Alessandro

3. schadle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alessandro pour tes conseils. Tout dabord je vais continuer mes essais et dérusher ma bande sur un Mac au boulot. Je verrais bien alors si c'est la carte qui défaille. Je n'avais pas pensé à la prise du camescope et je vais donc essayer une acquisition avec une autre cam (en SAV pour l'instant:( ) j'espère avec tout cela, trouver une solution !
    A+
    Môsieur Marcel :)

Loading...