module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme d'acquisition

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Eltouriste, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. Eltouriste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Lors d'une acquisition vidéo, la vidéo enregistrée est parsemée de petites bandes horizontales qui sont décalées les unes par rapport aux autres. Quelqu'un pourrait-il m'aider à éviter cela dès l'acquisition SVP.
    A priori je peux y remedier lorsque je fais le montage et que je l'exporte mais ça ne marche pas correctement.

Merci

2. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que ta caméra a été exposée à de basses températures ? Quand tu regardes directement ce que tu as filmé sur ta caméra est-ce que ces bandes apparaissent ?

3. Eltouriste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori elle a pas été exposé des temperatures trop froides et lorsque je regarde directement sur la cam les bandes ni sont pas. Toutefois mon pc a pri la foudre recement peu etre que ca a pu influer.

4. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si sur ta dv les bandes n'apparaissent pas, je vois pas. la foudre n'a à mon avis rien à voir, essaye à nouveau de faire l'acquisition on ne sait jamais. quand tu es en train de faire l'acquisition est-ce que tu vois les bandes, ou ce n'est qu'une fois que tu visionnes le fichier en avi ?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au Repaire.

Les bandes que tu décris sont probablement liées à des objets en mouvement. C'est normal: la vidéo PAL est entrelacée (1 trame pour les lignes paires et une autre pour les lignes impaires distantes de 1/50 sec). Si dans cet intervalle de temps un mouvement de camera ou dans le champ s'est produit il y a décalage des deux trames. Mais ce n'est visible que sur PC et non sur TV.

6. Eltouriste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement c uniquement quand je regarde le fichier en avi.

J'ai verifié et ca n'apparait pas sur la tele.

Tout marche correctement. En fait je me suis inquiete pour rien apparement.

Merci à vous pour les renseignements.:)

Toutefois juste une dernière question, a priori si je fais un montage avec premiere à partir d'une acquisition et de diverses photos. L'acquisition sera entrelacée mais pas les photos.
    En sachant que ce montage est destiné à être lu sur un ordinateur comment je fais pour faire disparaitre cet entrelacement de l'acquisition ?

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour lire uniquement sur un PC, tu appliques l'effet vidéo/interpolation de trame à l'ensemble du film. Dans P 6.5 tu fais un rendu et exportes le montage.

8. Eltouriste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide c'est cool.

Chargement...

Partager cette page