module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition sur première pro CS3 sous mac

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by riderwinner, Oct 6, 2007.

1. riderwinner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,
    Je viens de m'équiper du MacBook Pro 15" 2,4GHzsanta rosa donc la dernière version et d'Adobe Première Pro CS3. A l'acquisition d'une cassette, le programme m'affiche qu'une erreur indéterminée a eu lieu. Bref il oublie la bande qu'il a vu et aucun rush n'est enregistré.
    J'ai essayé deux fois et la coupure n'a pas lieu au même moment.

Aussi je précise que je n'enregistre pas les rushs sur le MacBook Pro mais sur un disque dur externe relié par un cable usb au mac. Ce n'est pas un problème de place sur le disque dur, c'est un 500Go. Voilà si vous avez une petite idée de ce que c'est.
    Merci à tous.

2. riderwinner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon j'ai pu brancher le disque dur en firewire au mac et le camescope directement sur le disque dur externe mai la je rencontre une particularité de mac apparement, en faisant détection de scènes un seul rush est enregistré sur le DD, les "sous séquences" ne sont elle que montrées dans un chutier d'adobe. Je cherche comment avoir sur mon DD toutes les séquences dissociées les unes des autres pour pouvoir les monter esuite. Merci de votre aide.

3. APELOIG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Une idée comme ça !

Il me semble que Première ne développe plus, depuis pas mal de temps, pour les MAC.

Et moi, qui ait travaillé avec Première jusqu'à la version 6, j'ai été obligé de passer sur Final Cut.
    Apple m'a racheté mes droits de Première en echange des droits de FC Exprès.
    J'ai, bien été obligé de réapprendre avec ce nouveau logiciel. Ensuite, j'ai acquis le MAJ pour FCP et maintenant je suis très satisfait de ce logiciel.

Et les raccordements ne posent jamais de problèmes.
    Le lecteur de rushes (camescopes ou autres) raccordé au Mac par une liaison IEC 1394 (Fire wire).
    Capture des clips sur un DD externe de 200 Go relé en Fire wire.
    Logiciel sur le DD interne avec le système.
    Montage (projet et rendus) sur un DD interne de 500 Go.
    Ram de 4 Go.

Voila pourquoi je suis très étonné des ennuis avec un Mac récent et je crois que c'est première qui est peu compatible avec le Mac.
    Mais peut-être que je me trompe.

:perplexe: :perplexe:

4. riderwinner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Première pro est bien de retour sur mac avec la version CS3.
    En ce qui concerne le fait que les différents rush sont compris dans un chutier sous première es normal apparement, j'ai lu ça dans les aides et notices d'adobe. Cependant je ne trouve pas la façon dont je peux les utiliser indépendemment des autres.

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Le problème a certainement la même origine que le même avec Final Cut… (en DV).

Il faut prendre garde au vocabulaire…
    Quand tu écris qu' 1 seul rush est enregistré sur le DD, ton rush est la totalité de ta capture.
    Pour l 'OS du Mac ça devient 1 fichier dans un dossier de ton DD, je l' appelerai la "capture".
    Premiere, lui, va le mentionner dans un "browser" (je ne me souvient plus du vocabulaire de Premiere…) et, le répertorier dans le projet c. à dire relever diverses informations et l' adresse où le trouver sur le DD ( "pointeur" ), ce "plan" (terme FC Pro…) ne contient aucune image ni description d' images: ça, c'est dans la "capture". Cette "capture" comporte aussi le TimeCode.
    Lorsque tu effectues une "détection de scènes", Premiere "relit" la "capture" et note toutes les (mini ou fausses) "ruptures de TC" qu'ont provoqué les commandes "Start/Stop" de la caméra.
    À chaque "Start", le logiciel crée un "pointeur" [ l'adresse relative dans le fichier de l'image où débute la "scène" ou "prise de vue"], il ne fait que répertorier tout ça dans le chutier (browser) et noter ces adresses dans le projet… Premiere "sait" où les "prises" différentes débutent et … finissent.
    Je ne me souviens plus si Premiere fait tout en une étape, mais F.Cut le fait en deux, ensuite, sur demande et au choix, il crée des "sous-plans" répertoriés dans le browser… à nouveau aucun fichier d' images n'est créé, le logiciel sait où il va caler la tête de lecture pour une étape suivante de lecture, de nouveau découpage (toujours par pointeurs) et/ou d'insertion dans la séquence de montage… Car, au montage, il n'est pas nécessaire que les prises soient dissociées chacune dans son fichier, Premiere ( comme F.Cut) utilise ses pointeurs et ménage l' "espace disque".

Je pense que cette procédure dite "montage virtuel" n'est ni l' apanage de Premiere ni du Mac [ Cependant, les logiciels "simples", dont iMovie, créent 1 fichier par "prise".]

Je pense aussi que tu peux t'inspirer de la méthode décrite par kcd dans cette discussion voisine…", c'est pour F. Cut mais devrait aussi être possible avec Premiere…

À présent, depuis sa v.5, je n'utilise plus Premiere sur Mac et sur un portable vaïo, quand jje capture, c'est avec DV Gate +, je peux donc avoir commis des erreurs, dans ce cas ne pas tenir compte de ce post, merci!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous