module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'acquisition sur DVSTORM2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by nekromanttik, Sep 9, 2003.

Tags:
  1. nekromanttik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, salut à tous, j'ai une Storm2 depuis moins d'une semaine, et j'ai déjà des problemes.

Quand je fais une capture avec le codec canopusDV, j'obtiens une image "solarisée" (cf. image jointe), on dirait du 256 couleurs. Alors que la prévisualisation avant/pendant la capture est correcte, de plus, sous Storm Edit, je n'ai ni le monitoring du son, ni meme la capture du son. Avec Mediacruise, pas de probleme de capture de son, l'acquisition en MPEG1 et MPEG2 est correcte, aussi bien l'image que le son.

Ma config : Win2K Pro SP4, XP2200+, 1Go DDR, 2x80go Raid Promise en striping, chipset VIA KT333 :( , PCI latency à 32 (mais je ne peux pas le changer dans le Bios).

J'ai essayé la carte sur une K7S5A (chipset Sis), et j'ai le meme probleme.

Existe t'il un codec/logiciel/materiel qui cohabiterait mal avec la STROM, et qui causerait ce genre de probleme ? (me deux ordis etant assez similaires en equipement logiciel)

Mais malheureusement, je crains que le probleme ne vienne de la carte, et qu'il me faille tester le SAV de Canopus.

Attached Files:

2. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur TV ?

Salut nekromanttik,

Qu'en est-il de l'image sur un moniteur tv externe ?

En passant, ma Storm1 tourne encore assez bien sur l'A7V133 (chipset kt133).

A+

3. nekromanttik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'vais pas branché de moniteur Externe, quand je l'ai branché, J'ai pu faire une capture de bonne qualité, mais celle ci s'est dégradé dans le temps, au bout de 2 minutes j'avais le meme resultat que precedemment. J'ai l'impression que c'est du à la chauffe d'un ou plusireur composants.

Par contre la previsualisation sur l'ecran de TV est correct, quelque soit le resultat de l'acquisition.

Le rendu sous premiere est le meme que sur la fenetre de previsu de premiere.

Et toujours pas de capture du son. :perplexe:

Là je suis en train de reinstaller un Windows2K sur un autre disque dur, et si ça ne marche pas, à priori, retour SAV :(

4. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc sur tv impeccable ? et le son sur tv ?

Maintenant l'affichage sur PC, quelle est ta carte graphique et la résolution utilisée ?

Essaie d'utiliser la palette d'affichage à 16bits et non pas 32 pour voir s'il y a différence.

A+

5. nekromanttik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sur une G400Dual Head (sur 1 seul ecran avec les derniers pilotes) et sur une ATI 9700Pro, resultats identiques

Le son passe sur la telé, mais pas d'enregistrement du son sur la video capturée.

J'ai essayé en 16 et 32 bits (en 1024x768), et resultats identiques aussi (avec les deux cartes)

Plus ça va, plus je pense que c'est ma carte qui est malade

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous