module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition sous PPro

Discussion in 'Matrox' started by Twistmath, Dec 3, 2003.

Tags:
  1. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voilà premier problème :)

J'ai un Panasonic NVDS25 (un petit mini dv...) avec une carte RTX100 + premiere pro.

j'ai des gros problèmes de fluidité à la capture ... je fais lecture puis capture et là il faut 6 sec pour que premiere capture là 1ere image ... (ça marchait très bien sous premiere 6.5 avec une dv500)

je ne parle même pas de faire point entrée, sortie !! là c'est impossible ...

que faire ... ? sachant que sous le soft de dérushage Matrox ça marche très bien. (mais bon dérushé avec une image de 4cm*4 sans moi ! lol)

2. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon petit test : en projet windv sans capturer avec le codec Matrox ça marche : super rapide, lecture stop capture pas de problème

mais là en projet Matrox (codec matrox) c'est lent !!

:help: :help: :help: :help: :)

3. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a ce genre de problème ? la capture et le pilotage dv est fluide chez vous ? avec PPRO ?

ça marche super bien avec les codecs de base PPro ...

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Oui pas de probleme et pour la vignette de 4 sur 4 pourquoi ne pas mettre un ecran a cote ?

5. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai aussi... je vais faire ça

donc c'est mon minidv panasonic qui est trop vieux ... pas grave.

6. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En DV non ca va j'ai pas de probleme mais c en analogique que ca craint un po parfois.

obliger de stopper et redemarrer plusieurs fois le magnetoscope...
    y'a des lignes rouges qui apparaissent ou le son qui est decalé enfin bref pas tres rejouissant .

et le plus chiant c'est de devoir redemarrer pour changer de normes ex pal=====>secam ....

tout ca biensur etait impèc avec la dv500.

J'espere que tout ca sera regle dans les prochains drivers.

( PIV-2.8-768ram-rtx100-ppro-xppro)

si someone a ces genres de blèms.....

bye
    steph

7. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Comparer la DV 500 a la X100 c'est comparer une 2CV a une ferrari.

Pour tes problemes d'export VHS, il semble qu'il y ai un autre souci que la Matrox...

8. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne mets pas en concurrence les 2 puisque j'ai change pour un

rtx100 vive rtx100 :bravo:

mais il fo avouer et c normal que les drivers de matrox pour Ppro semble etre vite sorti du moins ils on ete un po sous pression enfin je pense :rolleyes:

et il faudra encore une ou plusieurs versions pour que la carte soit bien assimilée al a nouvelle mouture d'adobe.

pour en revenir a mon souci il n'est pas question d'export mais import en analog. c amarche mais c pas stable voila tout.

sinon rien a dire
    :love:
    steph

9. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ok pour l'importation. Il est vrai que la X100 est plus sensible au bande VHS de mauvaise qualite ou a un faible signal d'un scop.

Quant aux drivers 5078, je ne suis pas d'accord avec toi car ils sont vraiment tres tres stables... Mais je reste persuader qu'il faut plus de Ram avec PP/X100 5078 (1Go)

10. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il est vrai que la X100 est plus sensible au bande VHS de mauvaise qualite ou a un faible signal d'un scop.

:bravo: :bravo:

t'as tout dit impec je pouvais dire mieux

au sujet de la ram

c rare quand j'atteinds 600mo apart si je bosse en meme temps avec photoshop ou lightwave

a+

steph

11. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé c'est vrai que ça marche très bien, faut juste que je change mon vieux pana contre une dsrpd 170 lol

cette carte est très stable avec PPro, pour tester, je viens de faire :), lecture mp3 avec média player, montage avec effets matrox sous PPRO, photoshop en fond et after affect et ça marche, pas un bug !! :)

sauf que la capture avec mon pana, c'est pas top, je compte 6 sec avant que ça capture ! :) le bordel ...

enfin c'est la vie :)

:bravo: :bravo: :bravo: MAtrox !! je veux bien un nouveau drivers avec encore plus d'effets !!! merci :)

12. nostromo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair, l'acquisition en secam est pourrie, (j'ai fait le test avec +ieurs scopes)

de +, lors de l'acquisition en serie, la 1er sequence passe a la trappe!!
    allez atato

13. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ludovic,

bete question peut etre, mais lorsque l'on passe en hypertreading (donc bi processeur virtuel du P4 2,8c), est ce que le 1 G de mémoire n'est pas aussi divisé en 2 (dual memory que l'on voit au démarrage en FSB400), donc 2 x 500 M (qui correspond à mes deux barettes de 512M pc3200).... Enfin c'est pas très clair.
    Pourrais tu nous dire simplement si on conserve le 1 G de mémoire en mode Hypertreading ?
    Merci

JL

14. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que t'as toujours 1Go de RAM !!! :D

15. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    merci minirecif :bravo:
    maintenant un peu plus hard : vu que lorsqu'il y a 2 processeurs virtuels ils peuvent se partager entre 2 programmes (premiere pro et windows - c'est le cas ?), comment font il pour la mémoire ? j'imagine qu'ils s'allouent mutuellement une partie de celle-ci au hasard alors ?
    Donc 1G préconisé par ludovic deviendrait ± 250 M pour winXP et ± 750 M pour PPro ? Donc pas de problème alors ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous