module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition - Sony DSR-PD170P

Discussion dans 'Montage' créé par Aloysius77, 28 Février 2007.

Tags:
  1. Aloysius77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens d'acheter d'occasion une caméra Mini-DV / DVCAM de marque Sony : modèle DSR-PD170P.
    La caméra filme correctement mais je n'arrive pas à transférer les vidéos sur mon PC. En effet, lorsque je la connecte à celui-ci par l'intermédiaire d'un câble firewire :
    1) elle n'est pas détectée par Windows (aucun message n'apparaît, et rien ne change au niveau du gestionnaire de périphériques) ;
    2) sur l'écran de la caméra, le message "DV in" apparaît (il serait plus intéressant d'avoir "DV out", or il n'y a qu'un seul port DV qui sert à la fois d'entrée et de sortie, et je n'ai pas trouvé de moyen de choisir entre les deux).
    3) Lorque j'ouvre l'un ou l'autre de mes logiciels d'acquisition (Ulead Video Studio ou Avid Xpress), le logiciel ne détecte aucun périphérique vidéo.
    Je précise que c'est la première fois que j'achète une caméra numérique professionnelle, mais que j'ai déjà de l'expérience en matière d'acquisition vidéo avec des caméscopes "grand public". J'ai donc pu vérifier que le problème ne venait ni du port firewire de mon PC, ni des logiciels utilisés, ni du câble (à moins qu'il ne faille un câble de qualité spéciale pour ce type de machine ?) : toujours est-il qu'ils fonctionnent avec mes 2 autres caméras.
    En ce qui concerne la caméra, j'ai lu attentivement la notice (près de 200 pages) et je n'ai pas trouvé la solution de mon problème. A priori, je ne pense pas qu'elle y figure.
    Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette difficulté et saurait-il m'aider ?
    Quoi qu'il en soit, je vous remercie cordialement pour l'attention que vous aurez accordée à mon message.

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède sa petite soeur, VX2100.

La selection DV-IN et OUT est automatique sur cette dernière. En phase de capture, elle passe en DV-OUT, et quand on lui "fiche la paix", elle repasse en DV-IN si, bien entendu, un soft de montage est lancé (par ex : Première Elements que j'utilise)

De plus, elle apparait bien au niveau système avec rien de lancé (Win XP Pro SP2) et est visible dans l'explorateur...

A ma connaissance, il n'y a pas de menu caché, mais peut etre ton modèle est t'il plus étoffé dans les menus et que l'on peut "forcer" la camera a rester en DV-IN ?

Esperons que des utilisateurs de ce sympathique modèle sauront mieux t'aider que moi ... ;)

@+

3. Aloysius77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse.

Finalement, avec l'aide d'un autre forum, j'en suis venu à l'idée que la caméra était très probablement en panne, et je l'ai portée au SAV.

En effet, aucun signal ne peut passer par le connecteur DV, ni en entrée, ni en sortie.

Affaire à suivre (je laisserai un message dès que j'aurai des infos)...

Cordialement,

Pascal

4. armor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je relance ce post car j'ai exactement le même problème avec un sony DCR-PC9E . Il n'est plus sous garantie depuis longtemps et je me demande , si c'est bien une panne , quel peut être le prix de ce genre de réparation .
    Aloysius77 est ce que ton problème est résolu par le SAV , à quel coût ? (s'il n'était plus sous garantie)

5. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je tente également ma chance, j'ai aussi le problème sur un DCR-PC9E... je suppose que le port FW est grillé, quand je branche ma caméra ça réussit uniquement à déconnecter mon disque dur lui branché en FW800... étonnnant non? à part ça le caméscope n'est jamais reconnu.
    Bref, si quelqu'un a une idée si ça vaut le coup de payer une réparation..

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Les ports firewire sont extrêmement 'fragile', car alimenté en courant. Une mauvaise manipulation (brancher ou débrancher l'appareil alors qu'il est allumé) EST une mauvaise manipulation qui peut faire effectivement grillé la connectique en question.
    C'est comme retirer une carte CF d'un appareil photo sans l'éteindre...

Si vous avez un doute, essayez de brancher votre caméra sur un autre appareil en firewire : un graveur de DVD de salon par exemple ou une autre caméra ou magnétoscope... Si rien n'y fait: réparation. Ce message d'avertissement a été donné autant par Sony que Panasonic...

Bon courage
    Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous