module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'acquisition, rien à faire

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par riderwinner, 16 Janvier 2007.

1. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

je suis équipé d'un camescope sony DCR-HC21 et d'Adobe premiere pro 1.5. Ce n'est pas la première fois que je l'utilise pour faire mon acquisition.
    J'ai d'abord eu le problème de codec que j'ai pu enlever grâce a Cedec sniper, tout avait marché niquel et là aujourd'hui je veux faire de l'acquisition vidéo et dans la fenêtre, il est écrit "impossible d'activer l'enregistreur, veuillez reconfigurer la caméra", j'ai déja cherché un peusur le forum et rien... alors je vous demande votre aide s'il vous plait.
    Merci d'avance.

2. chupachups

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu vérifier tes paramétres d'acquisition? tout est ok?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    allume le camescoepe avant ouverture PPro, après ...

4. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a si c'est bon la ça marche, juste... je n'ai plus de son sur mon pc...
    j'ai re-regarder avec codec sniper, et j'ai vu que deux codecs étaient dits "broken" donc cassés, je les ai enlevé et là ça a marché, mais je n'ai plus de son. Dans le matériel système, aucun pilote n'est dit déffectueux, juste quand je veux lancer une musique, windows media player me dit que je n'ai pas de carte son... je n'ai aucune idée de pourquoi... je vais voir si je peux arranger ça, si vous avez des idées, je suis preuneur!!

5. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification, le son de la vidéo marche bien, j'ai transférer une vidéo sur un autre pc, et ca marche c'est bon, maintenant, faut que je remettes le son sur le pc avec lequel j'effectue l'acquisition. J'ai vu que mon pc me dit que je n'ai pas de périphérique audio, dans le paneau de configuration... si jamais quelqu'un sait ce qu'il y a à faire... merci d'avance.

6. chupachups

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas de probléme..regarde en 1er dans le gestionnaire de périphérie sur périphérie audio si elle est bien activé et si les pilotes sont bien installé..!!
    Si tu as un point d'interro jaune, donne moi la source du comflit qui est indiqué. il ce peu également que tu ais à vérifier dans le bios ci ton controleur audio est bien sur enable, pour cela tu appui sur delete pendant la séquence de boot juste aprés les informations matériel est tu vérifie dans les menus de ton bios.

+++

7. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah j'ai regarder pour le son, mon lecteur windows media me dit que le périphérique audio pose un problème. J'ai réussit à avoir le son pendant quelques minutes à l'instant, mais là il ne veut pas marché, et puis Premiere pro me redis qu'il faut que je reconfigure mon camescope... C'est embêtant tout de même.

8. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a... autre chose, je vien d'essayer d'ouvrir windows movie maker, il me dit qu'il ne peux s'ouvrir, car le matériel audio requis est introuvable. ça vient peut être d'un codec audio manquant...

9. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche toujours mais je ne trouve toujours pas comment résoudre ça... juste, j'ai vu à l'instant, quand j'ouvre la fenêtre d'acquisition de PP, donc j'ai toujours le message d'erreur et je n'ai pas accès aux commandes du camescope mais quand j'ouvre la petite fenêtre de réglage pour dire quel camescope j'utilise, le camescope est bien on-line, je clique sur verifier l'état, et la je peux utilisé les commande de la fenêtre d'acquisition, mais aucune image ne s'affiche sur le pc. je sais pas si ça peut aider à trouver une solution... ms ça serait bien quand même :P

10. chupachups

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu vérifié les points que je t'ais indiqué. J'ai besoin d'un feed la dessus sinon je ne pourrais pas avancer.

++

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Comme d'autres Repairenautes te l'indiquent pour t'aider, avant même d'aller dans Premiere, il faut t'assurer que ton périphérique DV (ta caméra) soit bien reconnue et installée par Windows.

Lorsque tu la branches pour la première fois, Windows lance souvent une installation de driver. C'est une étape trsè basique et rapide, mais essentielle. Il faut d'ailleurs souvent cocher un choix dans la boite de dialogue qui s'ouvre et indiquer à Windows de faire une installation automatique du driver.

Windows n'a pas besoin de drivers additionnels ni d'aller les chercher sur le web et les trouve seul dans sa "base interne" je dirais, mais pour autant, si cette étape est ignorée ou annulée par l'utilisateur, la caméra ne sera pas reconnue dans windows (et en conséquence pas reconnue par les logiciels de montage vidéo quels qu'ils soient).

D'aillleurs, après installation d'un driver de caméra ou magnétoscope DV, dans l'explorateur windows on peut voir ce périphérique (comme on voit un disque dur ou une clé usb) et si on clique dessus on peut voir un prévisualisation : lance une cassette en lecture sur ta caméra, tu verras l'image dans l'explorateur windows.

Donc déjà valide bien cette étape essentielle ;)

A+

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    regarde si le codec Morgan ne s'est pas réinstallé car c'est toujours avec lui que ce genre de message d'ereur apparait
    @+

13. riderwinner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoilà apres un long moment d'absence, le problème est résolu, du moins, j'ai remarqué que j'avais des problèmes avec le son sur mon pc mais que de temps en temps ça remarche et quand c'est le cas, l'acquisition marche. Là ça fait un moment que je n'ai pas fait d'acquisition par manque de temps, je vous tiens au courant en cas de pépin. Merci.

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Refait peut être une mise à jour du pilote de la carte/chipset son.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous