module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'acquisition mosaique mais pas sp2

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ch4, 12 Février 2006.

Tags:
  1. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Voila 4h que je planche seul sur ce problème, j ai lu tout les posts concernant un problème similaire au mien voila:

Lorsque je dérush une vidéo j obtiens des petites bandes qui bougent sur l' image laissant des pixels decalés tres moches et tres foireux.
    Details supplémentaires:
    Lorsque je regarde sur l'écran lcd, ce defaut n apparait pas, celui ci n apparait qu une fois le cable branché a la camera et a la carte fire wire. Une fois que la canon mv800 est connectée meme sur l'écran lcd apparait ce defaut !! (etrange tout de meme j en deduit donc que l'enregistrement est bon)

J ai lu plein de truc comme quoi ce serait un fichier du sp2 qui ne convient pas j'était tout heureux d'etre pres du but quand soudain ô cruelle deception, je suis sous le sp1 :s et la version de mon fichier est la bonne...

Possible que ca vienne de la caméra? du cable? de la carte?
    Help je suis au bout du rouleau, en ce moment je vous ecrit du portable debout sur l appuie de fenetre...

merci à tous...

Mike

2. youkizedog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne peux pas faire des essais avec une autre caméra (famille etc.) pour déterminer si çà vient de ton pc?

3. Psychose69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même pb et je cherche actuellement comment le résoudre.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Soyez plus précis

pensez à bien indiquer
    - si il s'agit de vos premiers pas dans le montage ou si tout d'un coup un événément fait que "celà ne marche plus alors qu'un quart heure avant il montait encore"
    - votre configuration informatique: portable ou tour, système d'exploitation (Linux, Apple, Krosoft) disques (vitesse de rotation, udma 33 ou plus élevé) , mémoire .... il y a parfois des éléments qui vont bien pour des applications bureautiques mais qui entrent en conflit pour du montage vidéo
    - la caméra utilisée,
    - le type de connection entre cet appareil et votre micro-ordinateur : le standard étant liaison iee1394 avec 4 pins de chaque côté, ou autre type de connection
    - et les logiciels concernés

"Une fois que la canon mv800 est connectée meme sur l'écran lcd apparait ce defaut " -j'en déduirais plutot que le logiciel de dérushage (mais lequel) n'y est pour rien, ne serais tu pas plutot entrain d'auto-alimenter électriquement ton caméscope par la prise de ton portable?

Chargement...
Discussions similaires - probleme d'acquisition mosaique
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    351
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    546