module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition HDV avec Premiere Pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par CedB, 16 Mars 2007.

1. CedB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer mes premiers tests en HDV.
    Après avoir tourné quelques plans avec la Sony Z1, j'essaie de les capturer sur mon PC via Premiere Pro 2.0. Les données semblent bien reconnu, les images s'affichent dans mon moniteur. Je lance donc la capture. OR, une fois la capture terminée, mes rushs vidéo sont bourrées de drops, de sautes d'images, d'images vertes et rouge.

J'ai fait un autre test avec la version 1.5 de Premiere Pro et la mise à jour (Cineform).
    Le résultat est moins dégradé, mais de nombreux drops persistent !!

Plus grave : J'ai essayé de capturer directement au format DV via la conversion effectuée par la caméra. Et dans Premiere, mes captures sont bourrées d'images perdues (1 par seconde !).

Selon vous, s'agit-il d'un problème de plugin ?
    Ou s'agit-il d'un problème de hardware ?

Ma config (qui fonctionne niquelle pour du montage DV classique):
    Pentium 4 à 2.4 Ghz
    1 Go de RAM
    Carte graphique : GeForce 4 Ti4200 AGP 8x

J'avoue que je suis très inquièt.
    Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous passerez à me répondre !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour moi, ta config est un peu faiblarde...

Il faut un P4 à 3,2 Ghz minimum, mieux un core 2 duo, ainsi que 2 Go de RAM.

@+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    défragmente tes DD et vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'ils sont bien en DMA et pas passés en PIO
    Mais combien as tu de DD? Car si tu n'a qu'un sseul DD cela est peut être un peu juste même pour du DV
    @+

4. CedB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Je précise que j'ai 3 disques durs dont 1 dédié à la vidéo (80 Go de libres). Disque monté en RAID0, SATA 7200t/s.
    Je n'utilise pas de carte d'acquisition mais un "simple" port firewire.

GEGE, je ne sais pas comment vérifier qu'ils sont bien en DMA. Dans les propriétés des disques, je vois pas l'info... :o

Arroeux, je suis d'accord que me config semble juste pour du HDV. Mais par contre, je devrais pouvoir continuer à monter en DV, ce que je fais depuis un moment sans problème. Penses-tu que l'achat d'une carte d'acquisition (style Matrox) pourrait me permettre de passer au HDV sans pour autant devoir mettre à jour le reste de l'ordi ?

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour moi non : que tu passes par la carte ou par la prise de la carte mère, c'est toujours de l'IEE 1394 (sauf éventuellement à importer en composantes, mais est-ce nécessaire à notre niveau d'amateurs ?).

Mais je n'ai jamais utilisé ce type de carte. Peut-être que d'autres Repairenautes pouront te répondre.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous