module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition FCP4 vers DD externe via hub FW

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Tikay, 7 Avril 2008.

1. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :

Je veux digitaliser mes K7 miniDV dans FCP4. Je souhaite que mes rushes soit directement stockés sur mon DD externe FW.
    Mon ordi n'étant doté que d'un seul port FW, je me sert donc d'un hub FW afin d'avoir mes 2 périphériques branchés et fonctionnels en même temps.

Mais voilà : lorsque je lance la digit dans cette configuration-là, l'outil de capture de FCP se met à planter. Je me retrouve avec la fenêtre de preview de la capture complètement grise, freezée avant même d'avoir l'écran noir qui indique que l'outil d'acquisition attend le signal vidéo, et donc avant que la moindre image soit capturée. Et la petite roue multicolore mouline, et mouline, et mouline encore indéfiniment. Tant et si bien que je me voit obligé de forcer à quitter Final Cut...

Après divers essais, je peux sans problème faire ma digit' sans passer par le hub FW, mais également en passant par le hub mais en choisissant comme disque cible mon HDD interne.
    Dès que le "scratch disk" choisit est mon DD externe (ce qui implique l'utilisation du hub FW), ça part en sucette !

Mon équipement :

Powerbook PowerPC G4 15" 1,5 GHz (ram 512Mo DDR SDRAM)
    Disque externe Western Digital My Book 250 Go (USB2 + FW)
    Hub firewire Belkin 6 ports
    FCP4

+ 1 caméra Sony PD170 (louée) pour faire la digit' (cable FW Belkin)

Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse. Et si une personne a une solution à me proposer (autre que changer d'ordi, bien sûr, car je suis pauvre), ça m'intéresse aussi !

Merci d'avance.

Salut !

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Combien dispose ton disque dur externe de firewire ?
    Si deux , tu branches ton disque dur en firewire sur le powerboock et tu branches la PD 170 derrière le dur avec le second firewire.

3. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais.... Pas bête ! J'y avais pas du tout pensé... :o

Un peu concon, moi... :rolleyes:

Merci beaucoup ! Je m'en vais tester ça !

Bonne journée !

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le probleme est que le firewire est un bus synchrone (par opposition a l'usb).
    ca veut dire que le bus va tourner la vitesse de l'element le moins rapide branche sur le bus (dans ce cas, la camera). c'est possible que ce soit la cause du probleme.

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me fait penser à autre chose : un DD externe non équipé de la puce contrôleur Oxford, et qui est donc très mal compatible avec le Mac.
    J'ai utilisé longtemps un hub FW qui ne m'a jamais posé ce genre de problème ; maisquand j'ai utilisé de mauvais (ou anciens) boîtiers FW (sans la puce Oxford, donc), j'ai rencontré ce genre de problème (pour le résoudre - temporairement - éteindre puis rallumer le DD, ce qui ne doit pas être tout bon à la longue).

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition FCP4 vers
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 980

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous