module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'acquisition et de rendu

Discussion in 'Archives forum' started by littlebiker, May 3, 2004.

Tags:
  1. littlebiker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde!
    j'ai un petit probleme:
    j'ai une camera sony dcr trv80 et une carte firewire IEEE 1394, et je fais de la capture video avec le logiciel adobe premiere 6.0.
    mais la qualite rendue lors de l'acquisition ne me satisfait pas: en effet, l'image lors de mouvements est pleine de strillures.pour y remedier, j'ai essaye de regler les options trame infer/sup en 1er , et desentrelacement mais le resultat est le meme!
    vous comprenez mon desarroi sachant que les videos sont destinees a etre projetees lors de festivals au cinema.
    j'aimerais savoir si c'est un pblm de matos, ou est ce que je dois regler une simple configuration?
    J'arrive à avoir une qualité potable en exportant mon montage sur mon camescope dv, mais j'aimerai pouvoir l'exporter sur mon disque dur pour pouvoir le graver sur cd... parceque pour l'instant la qualité en décevante...
    je vous remerci d'avance.

2. Kayatshi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu shootes en DV et que tu captures sur un PC, c'est tout à fait normal que lorsque tu lis la vidéo sur ton écran de PC, tu constates ces "strillures" C'est exactement ça, l'entrelacement vidéo ! ;)
    Et ce n'est pas en modifant l'ordre des trames ou en cochant l'option désentrelacement que tu verras une différence sur tes prévisualisations en temps réel : ces options n'impactent que ton rendu final, d'où la raison pour laquelle tu as une qualité "potable", comme tu dis, lorsque tu exportes.

Je t'invite donc à retenir les 2 points suivants :
    - N'aies pas d'inquiétude, tes vidéos passeront nickel sur un écran TV ou autre périph vidéo (vidéoproj...). Si par contre, elles sont destinées à être lues sur un écran PC, il faut que tu coches l'option "désentrelacement" dans les paramètres du rendu.
    - Si tu es vraiment gêné par ces "strillures", fais comme les pros (et bcp d'autres !) : utilise un moniteur TV comme écran de prévisualisation. Tu peux aussi utiliser l'écran LCD de ta cam si tu veux, en cochant l'option "Preview video on DV Camcorder" dans les paramètres du projet. ==> Tu veras la video sans "stillures".

J'espère que ça répond à tes questions et tes inquiétudes !!! :D

3. littlebiker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Kayatshi, je comprend enfin pourquoi je n'arrivai pas à avoir une belle image...:D
    Maintenant reste plus qu'à suivre tes conseils ;)
    Je te remerci .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous