module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition et de lecture en DV

Discussion in 'Archives forum' started by gedel, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. gedel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matériel:
    Athlon 1 GHz, 800 Mg Ram
    canon mvx1 i
    XP famillial mis à jour
    Carte IEEE DV wizard hauppage
    Adobe première 6.5 ou movie maker 2.0

J'ai un pb d'acquisition (quelques soient les logiciels utilisés) qui se traduit par des vidéos au format DV (.avi) zébrées, en particulier dans les mouvements, ce qui à mon avis, traduit un problème au niveau de l'entrelacement.
    J'ai l'impression que cela vient du codec générique d'acquisition sous XP, parce qu'avant je n'avais pas ce problème. Cela disparaît en parti quand je compresse mes vidéos en DIVX et que je coche désentrelacement
    Peut on utiliser un autre codec ?, ou sinon peut on corriger ce problème une fois la vidéo acquise ?
    D'autre part, ces fichiers au format AVI ne sont pas lisible facilement, en particulier par virtual dub qui ne reconnaît pas le codec. Y a-t-il un paramétrage à faire ?
    Merci d'avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu aurais intérêt à essayer Direct X 8 ou 9, en libre service chez Clubic, au cas où tu n'aurais installés ni l'un, ni l'autre.

Bob

3. gedel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant de directx 8.1 à directx 9, et en faisant la mise à jour proposé par XP pour Nvidia, je n'ai plus aucun problème d'entrelacement, même sur les vidéos déjà transférées. Je n'ai pas compris pourquoi cette mise à jour (directX) n'était pas proposée automatiquement par windows update ?
    (En plus mise à jour vidéos sans aucun plantage, véritable miracle pour moi...)
    Merci donc pour le conseil.
    Par contre, virtual dub refuse toujours de m'ouvrir les fichiers, prétextant qu'il ne peut utiliser les codecs direct show, et qu'il veut les codecs VFW pour cela.
    Que faire ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous