module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition DV dans Studio 8

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MoutardedeDijon, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOn problème est aussi celui de plusieurs personnes , donc si vous vous m'aidez vous aidez en meme temps d'auters personnes , et vice-versa ..
    Ce probleme , que personne a reussi pour le moment a resoudre, je l'ai expliué sur divers forums, c'est pourquoi je vous renvoie a tous ces messages que j'ai poste sur le web:D . Je pense qu'avec tout ce que j'ai posté , la description du probleme est a peu pres bien detaillée:rolleyes: .
    Les messages sont au nom de SPoutnik , c'est moi ne vous inquitez pas , c juste ke sur ce site je n'ai pas pu conserver ce nom :perplexe:

Voila, j'arrete de parler , je vous envoie les liens, desole pour la pub....

Sur forumschoixpc.com :
    c'est par ici

Sur le site de Pinnacle meme :
    Là !

Et enfin sur benzo.net, ou j'ai poste le message suite a ceux de PInnacle :
    Enfin là

Voila je pense que le probleme est bien detaillé, je vous donne quand meme ma config :
    Duron 700mhz , 256 Mo Sdram, Windows 98SE , Tnt2, DD 20Go UDMA, pour plus de precision sur ca je vous renvoie

Voila , voila , maintenant c'est a vous de jouer :lol:
    J'espere que vous arriverez a resoudre NOTRE probleme (je rappeell qu'on est plusieurs a l'avoir, et qu'on est toujours sans reponses!:( )
    MERCI D'AVANCE !!!!!:help:
    @+

PS: on est vraiment pressés de pouvoir utilisé Pinnacle Studio 8 !!!
    @+

2. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi je suis desole pour tous les liens , mais tu comprends j'essaie d'etre le plus precis pour donner le maximum de detail , pour que notre probleme soit vite resolu ....
    Et je sais ô combien qu epour les lectuers surfer entre divers liens chiants qui racontent toujours la meme chose c'est pas la joie, mais c'etait dans un soucis du detail ....:o :rolleyes:

Je suis sous windows 98SE (c'etait marquer au bas de mon message:rolleyes: )
    Non, pas directX 9 ...je le fait tout de suite
    Non pas PPE110:o
    Le BIOS , je ne crois pas , il faur flasher la carte mere c ca ?
    Dans le BIOS mes disques durs je peux les mettre en "Auto" ou "Disable" , je l'ai est mis en auto ....
    Carte graphique ok
    Carte son ok
    Chipset carte mere , j'ai installe le 4in1 de VIA pour ma carte DFi AK74-EC ....
    Non comme expliqué dans un lien ma case DMA , ne veut pas restée cochée ...ON m'a dit que c'etait du au chipset de la carte mere pas a jour (pourtant je viens de l'install) ou du BIOS
    IRQ , comment je verifie:o
    Ouais ca c bon je met End IT ALL
    Encore une fois pour le DD , c'etait marqué a la fin de mmon message 5400tours/min , 20Go (c un peu petit pour du montage , je sais)

Voila , je telecharge et fais ce que tu m'a conseillé
    MERCI BEAUCOUP
    A TRES BIENTOT , je sens que ca va pas marcher ....
    MERCI ENCORE !
    @+

3. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh....vi....vi....je vais essayer de regarder dans le BIOS , mais il mesemble que je n'ai pas vu UDMA ,....bon je regarde a nouveau
    POur clibench , j'ai pas trouvé , tu pourrais m'indu=iquer ou c'est , voir me mettre un lien , si ce n'est pas trop de demander:rolleyes: ....
    MERCI BEAUCOUP
    @+

4. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , c'est bien la ou j'etais allé mais je savait pas ou aller ....
    Bref j'ai fait le test clibench , j'obtiens :
    Read max 1479Kb/s
    read average 1418Kb/s
    read min 1350Kb/s
    Write max 1479Kb/s
    average 1446Kb/s
    min 1350Kb/s
    CPU usage 95%

Ce n'est donc pas suffisant pour acquerir les donnes DV , c bien ca ?

Dans le BIOS , ya mm pas moyen j'ai rien qui parle d'UDMA, je suis allé voir dans tous les menus ....
    J'ai juste primary, secondary IDE UDMA ,que j'ai mis en "auto"

Pour le manuel de la carte j'ai ca qui concerne le BIOS :
    "-Compatible avec Award BIOS , Windows 95/98/ME plug and play
    -Supporte l'amorcage séquentiel SCSI
    -EPROM Flash pour une mise a niveau facile du BIOS
    -Supporte la fonction DMI 2.0
    -Memoire Flash 2Mbit
    -Vcore pouvant etre selectionne dans le BIOS"
    Voila c'est ce qu'il y a de marqué dans le manuel , est ce que ca peut t'aider ?:rolleyes:

J'ai pris aussi PPE110 .

Ca ne change rien ca ne marche toujours pas ....
    Il faut vraiment que cettee case DMA se coche pour que ca marche .

Je precise aussi que dans mon gestionnaire de preipheriques la carte Pinnacle ne semble pas etre installée . J'ai un point d'exclamation devant PCI card , et en controleur de bus 1394 j'ai 'controeur d'hote IEE 1394 OHCI PCI , alors que je devrais avoir la carte PInnacle, non ??

je t'avais dit que c'etait compliqué
    MERCI BEAUCOUP
    @+:)

5. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la page de boot j'ai mis pause et j'ai ca :
    "Primary master: ST320413A 3.39
    slave : none
    Secondary master : Philips CDRW2412A 0.010000
    slave : none

Primary IDE channel no 80 conductor cable installed"

voila , la derniere phrase me parrait bizarre , non ?:rolleyes:

6. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais jetter uncoup d'oeil a ca
    Mais je sais que pour integrated periphals , je suis presque sur que je n'ai qu'avec DMA ou UDMA : "primary IDE DMA : auto
    secondary IDE DMA : auto"
    ou quelques chose comme ca ....

Je retourne pour verifier ....

MERCI BEAUCOUP
    @+

7. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vois bien que c'est un BIOS award

POur le "CMOS setup" , je vois que c'est comme dans la page de boot , en Primary master j'ai "ST320413A 3.39" ,qui doit etre sans doute mon DD , et en Secondary master , j'ai "Philips CDRW2412A" , mon graveur que j'utilise aussi comme lecteur de CD . C'est tout ?

Par contre dans integrated peripherals , j'ai bien les "primary master UDMA : auto , secondary ,etc ..." comme j'ai deja dit , mais j'ai qussi d'autres choses avec DMA ....
    -"Parallel port Mode : Normal
    +ECP mode use DMA 3
    +Epp mode select EPP1.9
    Les lignes avec des + , c&a veut dire qu'on peut pas les modifier parce que la premiere ligne est en normal ....

Et aussi
    "SB DMA select DMA1"

Voila est ce que ca t'aide ??;)

ENCORE MERCI POUR TA PRECIEUSE AIDE:)
    JE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ POUR LES EFFORTS POUR M'AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME:)

MERCI BEAUCOUP
    @+:)

8. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de point sur ma carte IEEE ....
    J'ai juste un point d''exclamation sur "PCI card" , mais je sais pas si ca a un rapport .... Il me semble que ca en a un puisque la carte Pinnacle est une carte PCI , non ??

9. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ouais ya rien de noté ,mais son nom c'est ce que je t'es dit avant "contrloeur d'hote IEEE1394 OHCI" ???
    Je croyais qu'il y avait un nom specifik genre "Carte DV Pinnacle" ...
    Je me suis tropmpé
    Donc fait abstraction du "!" sur la PCI ....

Tu ne peux plus m'aider ....
    Va't'on me répondre sur l'autre forum ?

MERCI
    @+

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, on ne repond jamais aux questions sur ce forum... ;)

Donc en resume - je reformule pour etre sur d'avoir bien compris la problematique - tes debits disques durs sont tres insuffisants et cela vient du fait que tu ne peux pas configurer tes disques en DMA (si tu le fais, au reboot suivant la croix n'y est plus).

C'est bien ca ?

Ce n'est pas en bidouillant les configs de ton BIOS que tu y arriveras, mais par contre une mise a jour de ce BIOS pourra etre salvatrice.

La premiere chose a faire est donc d'aller visiter le site du constructeur de ton PC, ou de ta carte mere si c'est un PC monte par un toi-meme ou par un assembleur, de telecharger le dernier BIOS dispo. et de le flasher.

A+
    Dan

11. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement le probleme:bravo:

Mais maintenant j'ai un nouveau petit BUG:( c'est que mon PC ne se redemarre plus quand je met redemarrer ou quand je coche la case DMA et qu'on me demade "votrre PC va redemarrer"
    J'arrive pas a resoudre le probleme mm en demarrant en diagnostic et puis en confirmation pas a pas , et en biffant le config.sys et autoexe.bat :(....
    Quelqu'un peut m'aider ??:help:

POut le BIOS j'ai deja telecharger le dernier BIOS et tout ce qu'il faut mais , on m'a dit que flsher un BIOS si on se plante ....
    De plus on m'a aussi dit que pour flasher un BIOS il fallait faire une disquette , or mon lecteur de disquette est HS:( ....

Ya t il une autre methode sans lecteur de siquette ??:help:

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, une chose a la fois.

Deja, non ce n'est pas dangereux du tout de flasher un BIOS, sauf par temps d'orage... Il ne faut juste pas couper le courant pendant le processus, c'est tout.

Ensuite, oui il est possible de flasher sans lecteur de disquette, mais generalement a partir de serveur reseaux pour les administrateurs. Et pas pour tous les PCs. Regarde sur le meme site WEB ou tu as trouve celui-la si ils ont des outils pour flasher depuis Windows (un flasher 32 bits donc), mais c'est plutot rare.

Sinon, tu n'y coupes pas : commence par reparer ton lecteur de disquette, pluis flash le dernier BIOS.

A+
    Dan

13. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je sais pas ci c ca ....
    Mais quand j'ouvre le zip du BIOS que j'ai telechargé j'ai un fichier AWDFLASH.EXE
    Quand je cliques dessus ca ouvre un fenetre MS-DOS "Flash Memory Writer V7.8" et un champ ou je dois marquer "File Name to Program"
    Je peux peut-etre flasher a partir de cette fenetre , non ???

MERCI
    @+

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.

15. MoutardedeDijon