module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'acquisition DV (carte ASUS A7N8X-X et pinnacle edition PRO

Discussion in 'Avid Liquid' started by Cubalibre, Jun 18, 2004.

Tags:
  1. Cubalibre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème après de nombreuses recherches sur le forum et google:

Je n'arrive pas à capturer en DV et pourtant je controle la caméra. En analogique pas de problème. A part racheter une autre carte IEE1394 OHCI quelqu'un aurait-il une solution ? Mise à jour du BIOS en 1009 réglerait-il le problème ?

La carte d'acquisition a été testée en DV sur un autre PC ( pentium III et carte mère MSI 256 MO de mémoire ). Elle fonctionne correctement.

J'ai essayé aussi différents paramétrages BIOS . Apparement il y'a peut etre incompatibilté entre la carte ASUS et PINNACLE ?

Config matérielle:

Carte mère ASUS A7N8X-X BIOS 1006 (aout 2003 )
    Processeurs ATHLON BARTON 2800+
    Mémoire vive : 512 MO
    2DD 40 GO et 120 GO
    Carte acquisition AGP pinnacle edition PRO ( carte graphique ATI Radeon 8500 intégrée )
    Camescope Canon MV600i
    Windows XP mise à jour SP1, DirectX9
    Mise à jour driver pinnacle
    Logiciel de test : Movie Maker et edition pro 5.0

Cordialement

CubaLIBRE

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais pour ma part j'ai 2PC avec chacun une ASUS A7V8X-X qui fonctionnait très mal (l'un rebootait tout le temps et l'autre refusait de fonctionner avec 2 barettes mémoire de 256MO).

Certe, rien à voir avec Edition Pro qui n'est pas installé sur ces 2 machines, mais tout fonctionne maintenant parfaitement en ayant flashé les 2 BIOS en 1010.

Alors, moi je tenterais la mise à jour...

Philippe

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une incompatibilité entre cette carte mère et liquid edition pro, sa tourne très bien sauf pour l'acquisition dv. Il faut que tu mettes une carte firewire dedans (ca ne coute pas très cher) et passer par la prise ieee de cette carte (tu ne pourras donc pas utiliser la prise de la blck box). Pour le reste, elle fonctionne très bien

4. Cubalibre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: Problème d'acquisition DV ( carte ASUS A78NX-X et Pinnacle edition Pro )

Bonjour,

Histoire que ça serve à d'autres. J'ai reçu la réponse suivante du support PINNACLE qui sont apparemment au courant du problème mais n'ont font pas part sur leur FORUM:

font color="#0E01AD" size="2" face="Verdana">Bonjour,

Effectivement, cette carte a été testée et s'avère problématique au niveau de la capture DV en conjonction avec la carte PRO. Depuis cette teste, il est possible qu'un nouveau BIOS ou un nouveau chipset nForce soit sortis, donc il conviendrait de mettre à jour ces deux afin de voir si le problème a été solutionné entretemps. Dans le cas échéant, il faudrait envisager soit l'ajout d'une carte DV soit l'échange de la carte mère contre un autre modèle.

Cordialement,
    Support Technique
    <b>Pinnacle Systems</b>

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Cubalibre,

Et bien maintenant le choix est simple... :) Si tu n'as pas peur de faire une mise à jour du Bios (qui date d' il y a un an), tente le coup, sinon utilise la solution éprouvée de Phil29...

Philippe

6. ltom94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai flashé mon bios avec la MAJ du site de la Carte/
    Après une confirmation d'install OK, j'ai jamais pu rebooté !!!
    PC planté, j'ai du racheter une carte mère.... et un proc....
    Quelle misère....
    Il y a effectivement un pb de compatibilité, je l'ai signalé à Pinnacle qui m'a quand même demandé de renvoyer ma carte, qui avait soit disant un pb.....

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le flashage d'un bios est une opération risquée. Pinnacle n'a rien à voir là dedans. Pour ma part, après consta du problème alors que la carte était conseillée, j'ai négocié avec pinnacle la fourniture de carte fire wire de complément qui m'a été fourni.
    Dans le cas présent, l'achat d'une carte firewire à 20 euros aurait été la solution la plus rentable car mis à part ce soucis, cette carte fonctionne parfaitement avec Liquid. Seul l'ieee de la black box n'est pas utilisable.

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    et avec l'asus A7N8X-E deluxe

Apparemment il en va de même avec l'asus A7N8X-E deluxe !
    Y a t'il une solution , si ce n'est de changer la carte mère ?

9. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Re: et avec l'asus A7N8X-E deluxe

Je fais ma propre réponse:
    J'ai désactiver le firewire de la carte mère.
    Installer la dv500 sur le 4ème slot PCI driver 4.5a(version bêta).
    puis installer pinnacle edition dv 4.5
    et enfin cela fonctionne !

10. Gavroche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement, j'ai un problème analogue avec ma P4C800...

L'aquisition ne pose aucun problème tandis que l'enregistrement sur bande est impossible... sur la caméra, cela saute sans arrêt...

J'ai installé le soft sur un autre ordi (P4P800) avec dedans une carte PCI FW à base de chip Texas Instrument provenant de mon pack Studio DV+... et là cela marche...

Dans l'un et l'autre cas, l'installation de Windows est identique (et très light)...

J'en déduis que le chipset FW de marque VIA présent sur la P4C800 est incompatible avec Edition 5.5

Je testerai dans les prochains jours avec une carte FW de base à 20 euros mais en Texas Instrument...

11. Gavroche

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, on a testé avec une carte FW PCI à base de chip NEC... (j'ai pas trouvé de Texas Instrument.)

Et c'est la même chose...

L'acquisition se passe sans problème... puis quand je réexporte après un petit montage, l'image décroche de manière alléatoire !

Cela ne se passe pourtant pas sur mon autre ordi équipé d'une Asus P4P800 et de la carte venant de mon pack StudioDV+

Je continue de chercher....

(A préciser que l'installation de XP est toute fraîche et qu'il y a seulement Liquid d'installé)

12. ThierryF59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je vais peut etre enfoncer des portes ouvertes, mais j'ai eu d'enorme problème avec une carte asus (p4pe) et une carte firewire texas! (Elle vient d'un pack studio 7 de pinnacle).
    Après des essais et des essais (qui prennent bien le chou) j'ai pensé a changé de place la carte dans le slot PCI pour enfin trouver LA place qui marche ! Alors voici mes conclusions!
    Une carte iee1394 (au moins sur cette carte mère) doit être mise dans un slot qui ne partage pas de ressource avec d'autre carte (irq; dma.)! (j'avais jamais eu le problème avec une carte mère intel jusque là).
    J'en veux pour preuve que maintenant cela fonctionne et que j'ai même pu remettre une config plug and play dans le bios (ce qui était impossible avant !)
    Je signale au passage que je travaille sur xp et sur linux (redhat) sur la même machine !
    Donc comme pour certain le firewire est intégré, ou en double emploi sur une carte fille, ca vaut le coup de voir si d'autre ressource ne partage pas avec le firewire.
    Voila si cela peut donner une dirrection de test à vos problèmes j'en serait content !

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous