module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'acquisition de VHS sur ordinateur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Elowan, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je transfers mes VHS sur DVD. Pour cela j'utilise Pinnacle 10 et un magnétoscope branché a mon ordinateur. Tout marche parfaitement, mais quand la bande de la VHS passe sur un passage où il n'y a pas de video (bande vide), ça pose un probleme : quand je visionne l'acquisition sur mon PC, je m'aperçois que les endroits sans video de la VHS ont créé un décalage entre le son et l'image. En fait j'ai l'impression que Pinnacle fait l'acquisition du son, mais pas de l'image quand il y a rien sur la bande VHS ... ce qui crée le décalage une fois que l'image reprends...
    J'espère avoir été assez clair dans mon explication....

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je pense qu'il y a peut-être une option à cocher ou décocher quelque part (genre "abandonner l'acquisition des images perdues"), mais je ne trouve pas...

Merci d'avance pour votre aide

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté le même phénomène dès lors qu'il y a un problème sur la bande VHS. Hélas, il n' y a pas de solution dans Studio. Est-ce que ce pb doit être imputé à Studio ?, je n'en suis pas persuadé...Une solution qui a souvent résolue le problème, c'est d'arrêter la capture et de la reprendre plus loin, après le défaut de la bande...

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, moi qui pensais qu'il y avait une solution.... J'ai des VHS qui présentent de nombreux "défauts".... ça ne facilite pas le transfert...
    Mais à quoi peut être dû ce phénomène ?....

4. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problême...

Bonjour, j'ai la version studio plus 9.4 et quand je branche la péritel sur mon magnétoscope avec les sorties audio et/ou Composite et S-Vidéo, ça ne marche pas!!!!!!:help:
    Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner.
    Merci par avance.;)

5. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

Désolé,j'annule ma question et je vais poster un nouveau message....
    Désolé encore :jap:

6. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,mais...

Merci vsb pour ta réponse mais le problême est que j'ai cette pièce et que j'ai fait tous les branchements dans tous les sens car je ne pense pas être un newbie, mais j'obtient un sous strident continue et une image qui n'en est pas une. Cela ressemble comme si on réglait les chaines d'une télé mais que l'on obtient que des bandes rouges,vertes... avec une image qui saute en horizontal. Pourtant, j'ai Studio AV_DV Deluxe version 9.
    En numérique les acquisitions étaient superbes et là rien n'est possible.
    Si quelqu'un a une idée?
    Merci

7. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie peut-être de voir s'il ne s'agit pas du format de la K7 : Pal, Secam, NTSC ... Tu peux modifier ça dans les options...

8. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà selectionner SECAM mais cela ne change rien????
    Quelqu'un aurait une idée svp.
    Merci par avance

9. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y aurait personne pour me donner un coup de main???

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Elowan
    pour les defauts des K7, j'ai eu ça aussi. les cartes et boitiers pinnacles ne sont pas top si les K7 ne le sont pas non plus.

j'ai résolu pour les K7 PAL (seulement les PAL) j'ai acheté un camescope miniDV avec entrée Analogique. et lui c'est le top. plus de raté dans les capture de mes S-VHSc PAL.
    et comme je ne capture jamais de SECAM....
    pour les SECAM il te faudrait tester des boitiers type canopus qui sont top.

tigrou.91
    sans metttre de K7, tu devrais avoir l'image du magnétoscope en SECAM. est ce que tu as cette image?

un test à faire. tu prends une autre TV, tu la connectes au bout de tes cables en RCA. tu dois avoir une image. quand tu auras une image, alors connectes les sur la carte AV/DV. et mets toi en SECAM.
    si jusque la ça fonctionne alors il te reste à configurer la carte pour la norme de la K7.

attention le DV ne passe pas par les mêem circuit que le AV. DV utilise les drivers XP, pas le AV qui utilise les drivers pinnacle. ta carte à t'elle bien été installée. (drivers) ?

si tu prend le camescope miniDV que tu as déjà connecté en DV, que tu le connectes cette fois avec les cable analogique sur la carte AV/DV, ça fonctionne?

@+

11. tigrou.91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini pour ta réponse. Je fais le test ce week-end et je te tiens au courant.
    Merci encore
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Probleme d'acquisition VHS
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    329
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15