module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition avec NV-MX500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Homytrion, 27 Février 2005.

Tags:
  1. Homytrion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes films (voyage de noce et grossesse de ma femme donc ça presse) entre mon caméscope NV-MX 500 et mon ordinateur.
    Ordinateur : Proc : Athlon 64 3400+, CM : ASUSTEK K8NE Deluxe avec prise USB2 et Firewire, Mem : 1,256 Go PC 3200
    Logiciel : Adobe Premiere Pro 1.5
    Système : Windows XP Pro SP1, DirectX 9.0c
    Lorsque je branche mon caméscope avec le câble USB le logiciel me dit que le caméscope est off line alors que je peux faire l'acquisition de mes photos directement.
    J'ai vu dans d’autres discussions qu'il fallait passer par les ports FIREWIRE, mais où se trouvent-ils sur mon caméscope ?
    Je ne vois que : USB/EDIT ; AV IN/OUT PHONES/REMOTE ; MIC
    S-VIDEO IN/OUT.
    Doc s'il vous plait, dites moi quel type de câble je dois utiliser ? Où se branche se câble ? Et ce qu'il faut faire pour faire l'acquisition ? MERCI D AVANCE

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux transferer ta video que par le port firewire, pas par le port usb qui ne sert en effet que pour les photos.

Pour derusher et numériser tes images, il te faut passer par le firewire.
    Il te faut donc un carte firewire sur ta carte mere, ce qui semble le cas. Il te faut ensuite un cable firewire évidemment, avec un prise male (la petite) pour brancher le camescope.
    La prise firewire du Nv-Mx500 est situé dans sa partie basse coté chargement de la cassette, derriere un petit cache en plastique.
    Regarde deja sur ton manuel avant de paniquer. Tu y trouveras les infos que tu cherches. Comment veux-tu bien maitriser ta camera si tu ne le lis pas dans le détail?

Pareil pour Premiere, lis deja le manuel avant de te lancer dans ta premiere numérisation... Si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

3. Homytrion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai je suis désolé. J'ai trouvé le port juste après avoir posté ma question. Je te remercie quand même pour ton aide.
    Mais c'est la première fois que je fais de l'acquisition
    Merci encore

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition MX500
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 858

Partager cette page