module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition avec Moviebox USB et Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Danycolas, 30 Mars 2007.

Tags:
  1. Danycolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je me permets de mettre ce post car j'ai quelques soucis d'acquisition avec ma moviebox USB.

En effet lorsque je numérise en qualité max (720x480) j'ai une ligne pointillé blanche qui apparait en haut de l'image (sur l'aperçu et fichier final).
    Ce phénomène disparait dès que je diminue la définition (480x480) ou si je passe en NTSC (par contre l'image est pas terrible).

Mes conditions de numérisations sont les suivantes:

Ma source est un camescope VHS-C THOMSON PAL.
    Mon logiciel STUDIO 9.4 (puisqu'il est fournit avec ma moviebox et seul compatible).
    Une moviebox USB 2.0
    Mon PC : ATHLON XP 2600+ - 512 Mo ram - disque dur 5400 80Go

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'infos. Peut être est ce moi qui fais une fausse manip, mais je ne m'en rend pas compte.

De la même façon est il normal que la moviebox USB ne soit reconnue que par le logiciel studio 9.4 livré avec ? Existe t il un driver qui puisse reconnaitre la moviebox avec movie maker ou virtualdub ?

Merci d'avance.

2. dodie42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je n'ai pas la solution à ton problème malheuresement mais tu peux peut être m'aider. J'ai le même logiciel que toi et la movie box. Je veux utiliser l'instalation avec un magnétoscope mais je n'arrive pas à avoir l'image pour lancer la capture. J'avais réussi cette manip il y a longtemps mais maintenantje n'y arrive plus.Je ne doit pas être branché comme il faut peut être. ALors si tu as 5 min devant toi on ne sais jamais...

Merci d'avance

3. Danycolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord il faut ouvrir la febetre d'acquisition. Cliquer sur les paramètres de numérisation et verifier que la case aperçu est cochée. Si tout cela est bon, mettre les paramètres au minimum pour la qualité de capture. Sinon dans les parametres de numérisations avez vous moviebox selectionné comme materiel d'acquisition video et de son.
    Si cela ne fonctionne toujours pas etes vous sur que votre magnetoscope fonctionne ? La movie box est elle branché sur l'entrée et non sur la sortie ?
    Voilà, si vous voulez d'autre renseignements....n'hesitez pas.

Cordialement.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Attention les p'tits loups....
    Danycolas parle d'une moviebox USB
    Dodie42 parle lui d'une moviebox DV

5. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la movie box n'est pas reconnue mettre le disque logiciel pour reinstallation

6. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse rapide à danycolas fini tout de même le film sans tenir compte de l'aperçu et passe le sur une tele et la barre à toutes les chances de disparaitre à suivre

7. Danycolas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer.... Merci du conseil. Je vous tiendrai au courant.

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition Moviebox USB
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    2 094

Partager cette page