module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'acquisition Analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FDR, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possèdant une Movie Box DV Firewire, lors d'acquisitions analogiques à partir de mon caméscope Hi8, régulièrement la vidéo passe en noir et blanc puis revient en couleur sans raison manifeste.
    Afin de limiter ces désagréments, j'ai du me procurer une version 8 de Pinnacle Studio alors qu'avec la version 9, l'acquisition est presque systématiquement en noir et blanc.
    Je précise que j'utilise l'entrée s-vidéo de la movie box afin d'obtenir une meilleure qualité.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de mes désagréments ?
    Je précise que lorsque tout se passe bien la qualité des films est irréprochable.
    D'avance merci.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR
    Le cordon S-VIDEO a 4 pins, 2 pour la luminance 2 pour la chrominance. es tu sur du cable, et du bon contact de tes connecteurs? car si tu as quelques fois une bonne image, tes réglages sont bon.
    et avec des cables composites? as tu la couleur? penses à faire le reglage dans studio.

3. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois avouer que c'est effectivement le cable que j'ai pensé à mettre en cause, ne serait-ce que par le fait qu'il est relativement long (3 m). Pour ce qui est des connecteurs, si je recommence la numérisation sans rien bouger, les 3/4 du temps, je retrouve la couleur, mais je ne sais jamais pour combien de temps.
    Je me demande si effectivement le cable n'a pas un défaut ou si je n'ai pas de pertes à cause de sa longueur.

En ce qui concerne les cables composite, j'ai la couleur sans problème, par contre la qualité n'est pas terrible en numérisant à partir du caméscope, ce qui explique que j'ai laissé tomber.

Qu'entends-tu par le règlage dans studio ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR

La longueur du cable S-Video te fait perdre un peu la qualité mais avec 3m ce devrait être encore mieux que le composite. j'ai un cable de 4m et ça fonctionne.
    si tu as une trop grosse attenuation (pour mauvais contact) il se peut que la moviebox coupe la chrominance si elle est trop faible, d'ou le basculement couleur / pas couleur ????

par contre chez moi composite ou S-video il faut vraiment comparer en temps réel pour voir la difference. mais elle existe bien sur.
    ton cable est peut être de mauvaise qualité ou altéré. essais en un autre pour voir. attention aussi aux connection. c'est assez fragile.

Le réglage dans studio composite ou S-Video. mais je vois que tu le connais.

5. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changé le câble S-vidéo.
    Apparemment en version 8, çà m'a solutionné le problème, je dis apparemment parce que je n'ai pas assez de recul pour en être sûr.
    Donc passage en version 9 + patch.
    Début de numérisation nickel.....
    Ma joie n'a duré qu'une trentaine de secondes....repassage en noir et blanc, donc retour en version 8.
    C'est dommage, la version 9 est tout de même plus pratique, mais apparemment, elles ne cohabitent pas d'après ce que l'on m'a dit.
    Si quelqu'un a une autre idée....
    D'avance merci.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR
    pour la cohabitation 8 et 9+ ouvres une question à part ici et peut être sur le forum pinnacle. il me semble que le 8 complette et le 9 complette pouvaient cohabités mais pas les mises à jours.
    à verifier.

pour ton problème???
    si tu change de source, un autre magnéto ou camescope, est ce la même chose? des fois qu'il y aurait une incompatibilité entre tes deux appareils. accochage HF....

7. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    J'ai fait l'essai ce week-end avec une autre source vidéo, 2 magnétoscopes en l'occurence, je n'obtiens même jamais la couleur en passant par le cable s-vidéo.
    Par contre, avec les cables composite, je passe "assez" correctement. Je dis assez parce que je me retrouve avec une trame légère et pas trop gênante en alternance rouge-vert.
    Comme mon principal problème c'est de transfèrer mes vidéos du caméscope au micro pour faire les montages pour mon site et pour mes DVD, je pense que je vais temporairement rester en V8 et que je passerai en caméscope numérique dès que possible, çà devrait me solutionner mes problèmes.
    Par contre, en attendant si quelqu'un a autre une idée, je suis preneur.
    Merci.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR
    Une dernière sujestion, ta MovieBox a des petits switch de réglages, n'as tu rien pour ce problème dans ces réglages?

9. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil des switchs.
    Je n'avais pas eu le temps d'essayer, j'ai fait çà ces jours derniers et le passage du switch 4 en position On a solutionné mon problème.
    Merci beaucoup.
    Pour voir quelques morceaux de ce que je fais, tu peux aller sur http://www.fanderallycross.euro.st
    Encore merci de la part de toute l'équipe du site.:bravo:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR

et bien je suis content que tout fonctionne bien. tu sais que tu peux utiliser ton boitier sans PC? comme convertisseur.
    j'ai été viiter ton site et visionner plusieurs clip. tu les fais en Divix avec studio? ou seulement la capture et tu les convertis avec un autre logiciel?
    @+

11. FDR

FDR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais l'acquisition et les DivX avec Studio et çà marche très bien.
    Enfin l'acquisition désormais marche très bien.
    J'ai mis pas mal de temps à trouver des règlages qui me permettent d'avoir une qualité correcte et pas trop de poids, mais je pense que c'est correct.
    @+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    FDR
    Pour la qualité tu es tributaire des ADSL des visiteurs. mais maintenant que le 1024 2048 et même le 12Mb commencent à se rependre, peut être qu'il va falloir que tu fasses 2 resolutions au choix des visiteurs. peut être sur les meilleurs clip.

J'ai une question sur ton site: j'ai ecri à FREE car je souhaite faire comme toi mettre des photos ou des clip sur un site que je vais créer. et je leur ai demandé si les visiteurs pouvaient telecharger en ftp. ils m'ont dit non. mais on peut pourtant telecharger tes clip. comment fait tu pour qu'ils soient lisible et telechargeable?
    ta page est en HTML.

Chargement...

Partager cette page