module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d' encodage mpeg 2

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pdef, Sep 8, 2008.

Tags:
  1. pdef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j' ai acquis studio 12 ultimate en ayant w xp sp 2 avec un core 2 duo E 6750 2.66
    2 go de ram . 2 disques dur : 500 go et 1000 go
    je n' ai aucun probleme pour encoder mes projets en avi ou divx , par contre je bloque à des moments differents quand j' encode en mpeg 2!!
    vous avouerez que c' est extrement desagreable compte tenu du coû^t du logiciel
    j' ai utilisé leur faq qui me dit de défragmenter ou de verifier la température de l' ordi ( j' ai 3 gros ventilos . carte graphique nvidia 8800 512 mo)
    auriez vous svp une explication ou une solution ? d' autant que le rendu des morceaux encodés est bien superieur à ce que j' avais quand j' utilisais studio 8
    MERCI

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pdef,

avec une bécanne telle que tu nous la décris, tu n'es pas censé avoir de pb.

Par contre, pourquoi veux tu encoder en MPEG 2 ?

Tu réalises ton montage
    Tu fais un rendu en .avi
    Tu crées ton disque au format DVD (sans le graver)

Ou est l'erreur ?

Nota: les défragmentations, la température du processeur, celà manque de sérieux !!

3. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Essayez sous Vista.

4. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je rajoute, essayez sous Vista, plus application de la 12.1 beta de Studio 12.
    Chez moi tout marche bien maintenant, quelque soit le format.

5. pdef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses.j' ai toujours fait mon montage puis converti ( avant en vcd pour loger sur les cd) .maintenant je pensais convertir en mpeg 2 pour la meilleure qualité puis graver sur dvd.
    pourrais tu me dire svp comment créer mon disque au format dvd sans le graver svp . merci

6. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pdef bonjour,

J'en ai trop et pas assez dit.

En fait, quand ton montage est finalisé: tu choisis l'option créer un film (tu connais)
    - tu choisis disque (dans ton cas)
    Studio te demande quel type de disque tu souhaites (AVCHD, HD DVD, DVD.....)
    Tu choisis ton option (studio fera la conversion adaptée à ton choix)
    Idem pour la qualité vidéo.
    Si tu cliques sur le bouton paramètres tu accèderas aux réglages que je te décris ci-dessous.

Autre méthode:tu vas directement (dès l'ouverture de Studio) dans :
    =>configuration
    =>créer un disque
    - choisir le type de disque
    - choisir la qualité vidéo
    - choisir l'option de gravure (graver disque, créer une image sans graver......)
    - etc.....

C'est le même système depuis S1, ce n'est pas toi qui convertit ton montage, c'est l'option choisie qui définit la conversion à effectuer.

Est-ce OK ?

7. pdef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien .c' est + compréhensible ainsi pour moi.
    si j' osais ....je te demanderais aussi comment faire pour transférer rapidement les vignettes du film sur la piste de montage ( quand il y en a beaucoup) .j' ai essayé avec les raccourcis windows habituels de les selectionnet toutes puis de les transferer soit par glisser deposer soit par ajouter au projet , cela marche qd il n' y en a pas beaucoup mais cela foire quand il y en a un trop grand nombre ; elles sont alors partiellement dans le bon ordre. merci encore

8. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir pdef,
    Normalement, avec "Ctrl" et "A" ,en même temps, tu séléctionnes toutes tes vignettes (de toutes les pages). Il ne te restes plus qu'à les glisser sur ta time-line.
    Cordialement,
    nono92

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono92 et pdef :-)

pdef, il faut oser, sans aucun complexe !

La méthode donnée par nono est parfaite (le B.A.B.A.), en ayant tout d'abord sélectionné au moins une vignette.
    Par contre , je suis surpris, habituellement les raccourcis windows fonctionnent parfaitement (je les utilise régulièrement)
    Je viens à l'intant de faire quelques manips, pas de pb.
    Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux avec studio (testé sous S9), S11 encore trop capricieux.

10. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kiki84,
    je me disais bien que j'avais oublier quelque chose !
    Suite à un crash de XP, j'ai réinstaller Studio 9+. Je viens d'en faire l'essai : ma souris est sur la time-line, je n'ai pas séléctionner la première vignette, je fais "Ctrl-A" en même temps et hop ! toutes mes pages sont séléctionnées (3 pages)!
    Cordialement,
    nono92

11. pdef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    mais pour moi ce n' est pas top : probablement trop de vignettes ; par exemple : 46 pages la dernière fois ( 356 vignettes je crois) .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous