module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d' echelle texte qui suit l'audio !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par notwist, 29 Septembre 2007.

Tags:
  1. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Je voulais animer un texte en fonction de la musique de fond de ma vidéo ,j'ai donc suivi ce tuto : Utilisation de musique pour animer des calquesÂ*: didacticiel
    mais malheureusement l'echelle de mon texte vari a partir du bas gauche de la 1ere lettre ...et moi je voudrais que cela se passe avec le texte toujours centré ...
    D'avance MERCI de votre aide

A+

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux changer la position du point d'ancrage via la palette 'Paragraphe'

3. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

MERCI pour le tuyau !!! Génial !!! :bravo:
    En plus a 4h du mat ....

A+

4. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Encore un petit souci : peut on diminué l' amplitude du changement d'echelle ?

Et une autre question qui n'a rien à voir : j'ai voulu importer un gif fait dans Photofiltre mais celui ci n'avait pas la transparence ,j'ai donc essayé en Png ,mais toujours pas de transparence !!! Y a t 'il un parametre à modifier ?

D'avance MERCI pour les réponses
    A+

5. Sam Drake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour diminuer l'amplitude de l'echelle tu agis directement sur l'expression en divisant par 2 par ex (ou multiplit par 0,5)
    pour ta deuxieme question à vrai dire je ne sais pas... c quoi photofiltre????

6. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé, car si je suis ta méthode (Sam Drake) ,ça me change la taille de mon texte ; ce que j'aimerais c'est qu'il y ai moins de différence entre la taille de mon texte quand il est petit et celle quand il est grand.
    En fait comme ma musique est plein de crêtes (pas facile à expliquer),mon texte passe de la taille minuscule à enorme qui sort de la fenetre de travail.
    J'espère que j'aurais été assez explicite...et qu'il y aura une solution...

D'avance MERCI
    A+

7. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Joue sur le niveaux de l'audio avec des images clefs sa devrais le faire
    Explication vas sur le banc de montage dévellope ta piste son-dévellope audio-clic sur le chrono de niveaux audio puis positionne toi juste avant la zone à baissé créer une image clef, positionne toi aprés la zone refait une image clef, positionne toi entre tes deux images clefs et diminue la valeur de dB, joue sur les images clefs pour affiner tous sa...

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, ce tuto VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production est très bon, et devrait t'aider.

si jamais tu ne comprends pas l'anglais, c'est pas trop grave, regarde surtout l'expression proposée.

Elle permet limiter tes valeurs minimales / maximales à un certain niveau. [je sais pas si je suis trs claire… il l'explique mieux lui même ^^]

9. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un grand MERCI , je viens de visualiser le tuto vidéo ,j'ai pas compris grand chose ! je parle pas un mot d'anglais mais dès que j'ai un peu de temps je m'y mets et je pense qu'en pratiquant ça deviendra plus clair.
    sinon il y a la solution d Ares .
    Au boulot...
    je vous tiens au courant et il y des chance que je revienne vous voir pour avoir des précisions

Encore MERCI
    A+

10. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref et en gros. [et avec une traduction approximative, j'ai pas after en français]

1 / Il récupère les données audio : clic droit sur le calque > assistant d'images clef > convertir audio en images clefs

2 / Il extrait ça deux fois, pour avoir les basses et les aigus, mais ça te concerne pas, j'imagine. T'as juste à utiliser la piste stéréo de base. [obtenue à l'étape 1]

3 / ensuite, tu lies la propriété que tu souhaites modifier [dans ton cas la taille de ton texte] à la piste stéréo de ton objet nul créé

4 / Là ça devient sérieux, c'est ce qui t'intéresse. [à 9:09 si tu veux le retrouver dans la video]

il utilise l'expression suivante : linear (value,0,100,0,500)
    En gros, ça modifie tes valeurs proportionnellement.

Comme il souhaite lui, accentuer les mouvements, toutes les valeurs à zéro restent à zéros, et tout ce qui est à 100 devient à 500.

Dans ton cas, il faudra utiliser une valeur inférieure.

Pour ajuster les valeurs de l'expression à celle du calque, il regarde la courbe du nul dans l'éditeur de graphiques, pour trouver quelles sont les valeurs minimales / maximales.

du coup il modifie en linear (value,8,50,0,500)

Voilà, je pense que c'est tout ce qui t'intéresse :)

11. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    Alors là ...c'est royal...Traduction explication etc...
    MERCI beaucoup
    Pour ce soir il est déjà tard et j'ai pas le courage de m'y coller mais dès que j'ai un moment...

Encore MERCI
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Probleme echelle texte
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    123
  2. Pbnbnt
    Réponses:
    17