module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d' Acquisition video

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jeremyetsabine, Jun 1, 2006.

Tags:
  1. jeremyetsabine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vôtre aide car j'essaie d'acquérir une vidéo venant de mon caméscope numérique "samsung VPD355X" (mini DV).
    En fait je transfert bien des vidéos sur mon PC ("Legend" 1 an d'âge), elles se coupent en séquences (jusque la tout va bien !) en suite certaines séquences sont parfaites (en règle générale la première) et en suite le son s'emballe et tout est alors décalé le son et l'image !
    J'ai essayé d'utiliser les logiciels suivants :
    * Windows movie maker,
    * power cinéma,
    * power producer,
    * vidéo studio 7 (ce qui parait le mieux mais c'est pas ça encore !)
    config PC:
    XP/ 300 go/ 1024 ram
    pensez vous que c'est un problème de paramétrage Caméscope ? paramétrage PC ?, le caméscope ?, le PC ?, ou bien le logiciel ?
    Merci d'avance pour vos réponses car là je cale !!!
    Jem

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jeremyetsabine,

Bienvenue sur le forum,

Question : captures-tu en firewire ? et si oui, en "AVI-DV" ou en mpeg2 ?
    La bonne méthode est de capturer en firewire en AVI-DV, ce qui n'est qu'un simple "transfert" des fichiers de la bande du caméscope vers le disque du PC, SANS AUCUN traitement. Par cette méthode, tu devrais éviter tes problème. En plus, tu conserveras la qualité initiale de tes vidéos pour pouvoir les travailler ensuite. Le seul inconvénient est la place disque consommée : 13 Go pour 1 heure.
    Je suppose que tu captures en mpeg2, et comme il y a un traitement de conversion, la puissance de la machine peut jouer et provoquer ton souci actuel.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  4. jeremyetsabine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponses,
    En effet je transfert ma vidéo via un firewire blindé en AVI-DV, de plus j'ai aussi essayé sur mon portable (sur le petit port qui doit s'appeler "firewire" aussi) et c'est le même problème !
    j'ai regardé dans mes paramètres de disque du PC ils sont :
    - 1 en IDE
    - 1 en DMA
    Avec mes petites connaissances je ne suis pas capable de dire sur lequel je transfert !
    de plus je ne connais pas l'incidence possible si je change les paramètres de IDE via DMA.
    est-ce que vous pensez que ça peut être le problème ?
    PS j'ai essayé le transfert sur chaque disque et le problème persiste !!!
    galèèèèère !
    merci BOB pour le lien mais je pense que je suis correctement la procédure citée.
    Jérémy

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jeremyetsabine,

As-tu des pertes d'images lors de la capture ?
    Dans ce cas, ça pourrait effectivement être un problème disque. Ton disque, s'il est unique, est surement connecté au canal primaire. L'ultra-DMA doit être activé pour ce disque (gestionnaire de périphériques, rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI, canal IDE principal, onglet "paramètres avancés". Tu devrais être en ultra-DMA mode 4 ou 5. Si ce n'est pas le cas, recherche ce qui l'empêche (ça peut aussi être au niveau du BIOS). Le cas échéant, désinstalle le canal en question et redémarre (Windows le réinstallera au démarrage).
    Dans le même ordre d'idée, recherche les derniers drivers des chipsets de ta carte mère, et mets à jour.
    Fais de même si tu n'es pas en DirectX 9.0c (c'est la dernière version, disponible chez Microsoft, et c'est elle qui gère les caméscopes).
    Dernier essai : essaie de changer de cable Firewire, on ne sait jamais.
    En désespoir de cause, assure-toi que ton port IEEE est "géré" par un chipset "Texas". Les autres créent parfois des ennuis. Dans ce cas, essaie de trouver une carte IEEE avec chipset Texas, ça coute dans les 25€, et monte-là.
    Si ça continue après ça, je donne ma langue au chat (jamais vu ce problème...).

Un dernier point : en principe sans influence sur ton problème, mais .... Ton disque est-il formaté en NTFS ? S'il est en FAT32, ça limite les captures à 4 Go, et la performance est quand même moindre. Tu peux dynamiquement le transformer en NTFS par la commande "convert".
    En ligne de commande, tu tapes : convert /?, et ça te donnera les options à utiliser. Ce n'est pas destructif pour ton disque.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous